Galettes aux bananes

Ce n'est pas la première fois que j'en parle et ce n'est certainement pas la dernière fois que je menace ma famille de ne plus acheter de bananes.

Hier en fouinant dans mon congèle, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas deux ou trois bananes nouères qui trainaient mais rien de moins que 8 !  Après ça on me dit : Ça fait longtemps que tu n'as pas acheté de bananes messemble 😕




Alors pour passer mes fameux fruits congelés, j'ai refait en triple les délicieux Blondies à la banane. Comme il me restait toujours des bananes ( soupire ), mon choix s'est posé sur ces galettes.

Mon fils m'a dit qu'il était surprenant de faire quelque chose d'aussi bon avec quelque chose d'aussi laid 😆

J'ai piqué la recette chez ma belle Amie Esther. Bo dimanche la belle Gang XX


Galettes aux bananes

Ce qu'il vous faut..

2¾ tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
2 œufs
1 tasse de sucre

* 3/4 de tasse de cassonade pour moi
1 c. à thé  de vanille
2/3 tasse de margarine
1 tasse de bananes pilées
3/4 de tasse de pépites de chocolat mi-sucrées 


Ce qu'il faut faire..

Crémer la margarine avec le sucre et les œufs quelques minutes avec la mixette. Ajouter la vanille et les bananes pilées.


Dans un bol, mélanger ensemble la farine, poudre à pâte, soda et sel. Avec une cuillère de bois verser le mélange de bananes à celui de la farine. Ajouter les pépites de chocolat.


Mettre du papier parchemin sur une grande tôle à biscuits et déposer les biscuits avec une cuillère. Cuire au four à 350 °f (180 °c), environ 15-20 minutes.



** Note du chef Donalda : J'ai utilisé la farine à pâtisserie Brodies xxx. J'ai obtenu 20 galettes.

Source : Recette prise chez Les plats cuisinés de Esther B. 


Commentaires

  1. Ah! Ah! Je les trouve belles moi tes galettes!!

    Merci pour le clin d'oeil ma chère Donalda:))

    RépondreSupprimer
  2. Lol!! Il parlait des bananes nouères Esther :) Bo dimanche Beauté XX

    RépondreSupprimer
  3. Sympas ces galettes! Une belle manière d'utiliser le surplus de bananes.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que l'histoire des bananes mures n'arrive pas qu'à moi, ça me rassure!!
    Ces biscuits sont superbes!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Comme quoi il faut pas se fier aux apparences extérieur...hihihihi. J'avais noté cette recette chez M'me esther car moi aussi j'ai des bananes laittes dans le congélo. Bonne semaine mon amie xox

    RépondreSupprimer
  6. et pour t'assurer de passer encore un peu de bananes, je fais un crémage aux bananes avec cette recette. Du sucre en poudre avec de la banane :)

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je fais ces galettes bientot... J'attends que le mercure descende un peu!!!! Des bananes trop mûres, on en a tous trop:)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai exactement le même genre de discussion chez moi et j'ai quelques bananes qui vont surement finir dans une de tes recettes, merci :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est tellement pareil chez moi!! Ça chiale quand je ne rachète pas de bananes mais le congélateur en est rempli...C'Est une très bonne idée ces galettes ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés