Soupe Won-ton

Voici ma petite dernière Wonton Soup. Au dire de mon Bo Séraphin elle est la version qui ressemble le plus aux restaurants chinois. J'ai adoré mais parait-t-il, que je ne suis pas une référence pftt!! J'aime tout que voulez-vous 😅




Cette recette est vraiment très simple mais franchement savoureuse. Il est écrit dans le ciel que je vais m'en faire demander une autre batch:)
En passant, j'ai aussi testé celles-ci par le passé :  

Soupe won~ton  


Soupe Won-Ton

Ce qu'il vous faut..

1 paquet de feuilles de pâte à won-ton carrées (compter 6 raviolis won-ton par bol)
300 g de porc haché
3 grandes tranches de chou chinois de type Napa, blanchi et égoutté
Sel & poivre blanc au goût
2 c. à thé d’huile de sésame


Pour le bouillon.. 

4 tasses de bouillon de poulet ou de légumes
1 c. à thé de sauce soja
1½ c. à thé de sel
1 c. à thé d'huile de sésame


Ce qu'il faut faire..

Couper les feuilles de chou Napa en dés très fin

Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients de la farce à la main.

Pour préparer un ravioli won-ton :

Déposer une petite boule de farce au centre du carré de pâte à won-ton.

Replier les bords opposés de manière à former un triangle.

Froncer les côtés extérieurs en appuyant fermement pour fermer le ravioli.

Plonger les raviolis won-ton dans de l’eau bouillante salée pour 4 minutes et égoutter.

Faire réchauffer le bouillon de poulet ou de légumes, assaisonner de sauce soja, de sel et d’huile de sésame.

Déposer six raviolis won-ton par bol de soupe et arroser du bouillon réparti équitablement en quatre portions.

 
** Note du chef Donalda : La recette est suggérée pour 4 portions. J'ai doublé la recette pour en faire des réserves. J'ai testé avec du bouillon de poulet et aussi avec du bouillon de légumes. Aussi bon l'un que l'autre.

Source : Suzanne Liu sur Recettes des chefs  


Commentaires

  1. Encore une belle recette qui fait saliver! Tu es aussi pire que ta voizine! Hi!

    RépondreSupprimer
  2. De la soupe won ton, maudit c'est bon! C'est tellement chouette à préparer en plus :) Aww haha moi aussi je suis 0 une source, j'aime pas mal tout et même si c'est différent de la chose habituelle, j'aime aussi haha! Je te comprends :P

    RépondreSupprimer
  3. je ne vois que 5 won ton par bol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme.. Faut quand même pas s'enfarger dans les fleurs du tapis !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés