Potage aux carottes

Comme vous pouvez le constater sur l'image, je suis un tantinet en retard dans mes publications. Ce n'est pas parce que je tente de passer mes serviettes d'Halloween au mois de janvier. Chu pô d'même pftt!!





Voici un potage vraiment simple qui goûte la carotte. Un choix sain après les quelques excès des fêtes;) 


Potage aux carottes

Ce qu'il vous faut..

1 petit oignon, haché
2 c. à soupe de beurre
5 tasses de bouillon de poulet
3 tasses de carottes pelées et tranchées (environ 7)
1 tasse de pommes de terre pelées et coupées en cubes
Sel & poivre

   
Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, attendrir l’oignon dans le beurre à feu moyen. Ajouter le bouillon, les carottes et les pommes de terre. Porter à ébullition.
 

Couvrir et laisser mijoter doucement environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Saler et poivrer.
 


*Note de chef Ricardo : Le petit cuisinier aventureux peut ajouter des herbes, comme du thym, du persil ou du gingembre frais haché.


 ** Note du chef Donalda : J'ai ajouté un peu d'herbes salées. Se congèle très bien.

Source : Ricardo  



Commentaires

  1. HI! Jamais trop tard!! Toujours bon ce genre de potage!!

    RépondreSupprimer
  2. Aww haha je te comprends, j'ai des recettes qui traîne depuis un bout aussi :P Tout de même, elle est très jolie cette serviette de papier! & ce potage, rempli de légumes, ça fait du bien après les fêtes :)

    RépondreSupprimer
  3. J'en prendrais bien un grand bol!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Celui-ci me plaît par anticipation :-)
    Chose assez rare, je pense mettre une ou deux recettes personnelles sur mon blogue renaissant...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés