Pain de viande glacé au chili

Tanné du traditionnel pain de viande sauce tomate ? Voici une belle variante pour cuisiner le fameux pain de viande.

Comme j'adore les sauces sucrées, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion de tester cette variante. J'ai hâte de faire goûter.




Pain de viande glacé au chili

Ce qu'il vous faut..

1½ livre de bœuf haché
1 livre de porc haché
1 tasse de sauce chili sucrée thaï
1 tasse d'oignons, hachés finement
2 c. à soupe de sauce Worcestershire
2 œufs
1/2 tasse de chapelure

1½ c. à thé de sel
2 c. à thé d'origan ou de thym séché
 

Ce qu'il faut faire..
 

Mélanger tous les ingrédients avec 1/2 tasse de sauce chili sucrée thaï ; réserver l'autre moitié pour glacer.

Placer le moule à pain sur une plaque de cuisson et mettre le mélange dans le moule. étendre le reste de la sauce chili sur le pain de viande.


Cuire au four à 350° f. pendant 1 h 30 ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande indique 160° f.



** Note du chef Donalda : J'ai doublé la recette et j'ai utilisé 1/2 viande de porc et 1/2 bœuf ( 1½ livre de porc + 1½ livre de bœuf ). J'ai utilisé de la chapelure italienne.

Source :  Recettes VH  


Commentaires

  1. Wow, là ma chère, avec cette touche de sauce chili thai, on rit pu, il doit être excellent, merci à toi pour ce beau partage et pour la recette...bisous xxxxxxxxx

    Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Un autre beau pain de viande différent....merci!

    Joyeux Noël et Bonne Année Nancy xx

    RépondreSupprimer
  3. Mmm, superbement appétissant!!!!
    Joyeuses fêtes de fin d'année ma belle!

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air super bon ce pain de viande...je l'essaie ce soir! ;) Bonne année!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés