Salade de pâtes au thon et tomates cerises

Nous voici déjà à la troisième semaine de l'objectif boîte à lunch à mon Ado. Je dois avouer que ça va super bien et pas de commentaire négatif. Sauf peut-être la fois où il a fallu 15 minutes à son plat de spag à dégeler. Il m'a dit en arrivant de l'école: Hey M'man fait pu jamais ça m'envoyer quechose de trop gelé, c'est ben trop long 😆




Comme le thon passe le test dans la chaine alimentaire de mon fils, j'en profite pour lui en passer avec un sandwich ou comme cette fois avec une belle salade.

Ceci étant dit : Bonne semaine la belle Gang XX 


Salade de pâtes au thon et tomates cerises

Ce qu'il vous faut..

375 g (3/4 lb) de fusillis
2 tasses de tomates cerises coupées en deux
1/2 concombre anglais, coupé en quartiers et émincé
Les grains de 2 épis de maïs, cuits (environ 2 tasses)
1 tasse de fromage feta, coupé en dés ou
1 tasse de  min boccocinis 
1 boîte de 198 g (7 oz) de thon pâle émietté, égoutté
3 oignons verts, émincés
3 c. à soupe d'huile d'olive
Le jus de 1 lime
2 c. à soupe de basilic frais ou de persil plat ciselé
1 c. à thé de sucre
Sel & poivre

Ce qu'il faut faire..


Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Laisser tiédir dans un grand bol. 

Ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger. Saler et poivrer.
 

Servir immédiatement ou réfrigérer.


*Note du chef Ricardo : Pour une recette qui plaira davantage aux enfants, employez des mini bocconcinis et pour une version adulte, du fromage feta.

** Note du chef Donalda : J'ai ajouté des petites fèves vertes cuitent et un morceau de carotte râpée. P.S Meilleur une fois réfrigérer un tantinet.

Source : Ricardo 

Commentaires

  1. Moi, je trouve ça super beau! Je retournerais bien à l'école pour avoir une belle salade de même ah ah! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime vraiment mais vraiment beaucoup tout le contenu de cette salade. & hop sur la liste!! Les salades de pâtes c'est toujours apprécié et avec un bout de pain et des fromages, ça pourrait bien faire un de mes soupers bientôt hihi :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés