Filet de porc en croûte à la moutarde à l'ail

J'ai déjà jasé à quelques reprises de ma recette fétiche pour mes côtelettes de porc pannées au four.  Cette fois, l'idée de passer mon filet de porc dans la chapelure Panko au lieu d'une chapelure avec du pain me plaisais bien. Une autre recette gagnante dans ma chaumière 👌





Filet de porc en croûte à la moutarde et à l'ail

Ce qu'il vous faut..

1 filet de porc 
1/2 tasse de chapelure Panko
2 c. à soupe d’ail hachée
1½ c. à soupe d'huile d'olive
1/2 c. à thé de thym séché
1/2 c. à thé de romarin séché

1/4 c. à thé de sel
1/4 c .à thé de poivre
2 c. à soupe de moutarde de Dijon


Ce qu'il faut faire..

Chauffer le four à 425° f.**


Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium.


Sur une feuille de papier ciré, mélanger la chapelure Panko avec l'ail, l'huile d'olive, le thym, **le romarin, le sel et le poivre.


Badigeonner la viande de porc avec la moutarde de Dijon.


Passer le filet de porc dans le mélange de chapelure afin de bien l'enrober.

Mettre le filet de porc 30 à 40 minutes jusqu'à ce que la croûte soit dorée.


Laissez reposer la viande 5 minutes avant de trancher. Servir.



** Note du chef Donalda : J'ai remplacé le " rat~marin" par du persil car Séraphin n'aime vraiment pas. J'ai commencé la cuisson de mon filet de porc ( qui avait un peu plus d'une livre ) avec un papier aluminium pendant quelques minutes. Mon four était à 375° f.

Source : Pamela sur Recettes des amis Facebook  

Commentaires

  1. Ouff, ça fait une belle croûte sur ton filet ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça l'air super cette garniture!! Je commence à avoir hâte de rouler moi aussi:))

    RépondreSupprimer
  3. Mmoui c'est tellement bon du porc en croûte!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu parles d'une belle croûte sur ce filet de porc!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as un beau filet de porc, moi depuis que j'ai essayé la chapelure Panko j'adore. Moi, je voudrais savoir où tu trouves ton rat-marin. Hi! Hi!

    Bon nombril de semaine ma tite-cocotte.
    Gr-maman Beauceronne qui a un gros mal de gorge depuis le 6 mai.
    Un virus le médecin ne donne rien alors gr-maman endure le mal de gorge. Je ne souhaite pas ça à personne.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés