Crevettes en pâte à frire

Vous cherchez peut-être une idée d'amuse-bouche le fun à servir à vos convives ou encore seulement pour vous faire plaisir ? J'ai une délicieuse suggestion pour vous en ce vendredi saint.




Étant de vrais amateurs de crevettes, je suis toujours à la recherche de nouvelles façon de les apprêter. Cette fois mon choix s'est posé sur celle-ci. La pâte est tellement légère qu'on a l'impression que c'est presque santé 😏

Je vous souhaite un excellent week-end de Pâques la belle Gang XX 


Crevettes en pâte à frire

Ce qu'il vous faut..

1/2 tasse de farine tout usage
1/3 tasse de fécule de maïs
1/2 à 2/3 tasses d’eau froide
2½ tasses d’huile de maïs
2 c. à thé de poudre à pâte
1 lb (500g) de grosses crevettes ou de crevettes géantes crues, pelées et déveinées 
* J'ai utilisé des crevettes 61/70 

Ce qu'il faut faire..

Mélanger la farine et la fécule de maïs dans un bol moyen. Incorporer petit à petit 1/2 tasse d’eau jusqu’à consistance lisse.

Ajouter de l’eau, 1 c. à soupe à la fois, jusqu’à ce que la pâte soit juste assez épaisse pour enrober les crevettes (environ la consistance de la crème fraîche épaisse).

Verser l’huile dans une grande casserole épaisse (sans remplir plus qu’au tiers) ou dans une friteuse. Chauffer à feu moyen jusqu’à 350 ˚f (180 ˚c). Incorporer 1 c. à soupe d’huile chaude dans la pâte à frire.

Incorporer la poudre à pâte. Enrober les crevettes de pâte; les déposer avec précaution dans l’huile chaude, quelques-unes à la fois.

Frire pendant 2 ou 3 minutes, ou jusqu’à ce que les crevettes soient dorées. Égoutter sur des essuie-tout.


** Note du chef Donalda : J'ai servi avec cette délicieuse sauce rouge.

Source : Recettes Plus  

Commentaires

  1. ET oui c'est maigre jeune aujourd'hui!! Ta présentation est bien invitante:))

    RépondreSupprimer
  2. Who! Who! les crevettes. Vendredi saint c'est maigre et jeûne. Du pain pis d'l'eau. Hi! Hi!

    Bonne fin de semaine de Pâques à toi aussi ainsi qu'à toute ta famille
    Bisous XXXX
    Gr-maman Beauceronne.

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi, je suis toujours partante pour des p'tites crevettes!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés