Pain doré à l'orange


J'ignore la température dans votre coin de pays mais ici c'est vraiment pas l'idéale pour les déplacements. Je songe rester dans le confort de ma chaumière et en profiter pour popoter un tantinet en espérant que l'électricité ne repartira pas. Ben l'fun un poêle à bois mais ça limite les recettes;)






Je vous souhaite une excellente journée la belle Gang et prudence si vous devez absolument sortir XX


Pain doré à l'orange

Ce qu'il vous faut..

1 baguette française 
* J'ai utilisé des tranches de pain:)
1 tasse de jus d’orange 
1/2 tasse de crème 35% 
* Crème 15% à cuisson pour moi:)
2 œufs 
1 c. à thé de cannelle
1/4 tasse de sucre 
1 pincée de muscade 
3 c. à soupe de beurre 
2 c. à soupe de sucre en poudre 


Ce qu'il faut faire..

**Couper les extrémités de la baguette; jeter ou utiliser dans une autre recette. Trancher la baguette en tranches de 1 1/2 po d’épaisseur. Mettre de côté 4 heures ou toute une nuit. 

Dans un plat de 9x13 po, mélanger le jus d'orange, la crème, les œufs, la cannelle et le sucre. Mettre les tranches de pain dans le plat et les retourner pour qu’elles s’imbibent et absorbent le liquide, environ 5 minutes. 

Dans une grande poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Y mettre les tranches de pain et faire cuire des deux côtés, environ 5 minutes. Saupoudrer généreusement de sucre en poudre et servir chaud. 

** Note du chef Donalda :  J'ai utilisé des tranches de pain et je n'ai pas attendu 4 heures:)

 Source : Allrecipes  


Commentaires

  1. Hmmm un classique réinventé à l'orange, j'aime beaucoup :) En espérant que ton électricité reste!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma p'tite Nancy

    J'avais le même menu ce matin mais je n'ai pas fait de petites étoiles avec. Le dimanche matin d'habitude on va au village déjeûner mais là ce matin avec la belle température on a décidé de ne pas sortir. Les vitres de ma verrière sont toutes givrées. On a de beaux décors à l'extérieur mais ces pauvres arbres qui sont chargés de neige et de glace. Mettons qu'ils ont les branches pas mal à terre.

    Belle recette bien bonne et pas compliquée.
    Bon dimanche et Joyeux Noël
    Gr-maman Beauceronne XX

    RépondreSupprimer
  3. Ah! Ma petite gourmande du dimanche! En enlevant la tite ......, ça serait parfaitement à mon goût! Lol!!

    Bon dimanche de tempête ma belle Donalda:)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ça le pain doré! J'en ai même fait ce matin! :D Tant qu'à prendre ça relax tellement fait pas beau! ;-) Très belle assiette ma tite dame! xxx

    RépondreSupprimer
  5. J'ai faim;) J'ai été fort prudente aujourd'hui, je ne suis pas sortie sauf pour pelleter;)

    RépondreSupprimer
  6. Zut. J'ai vu ta recette trop tard. J'avais déjà déjeuné. Pas grave, je conserve ta belle recette étoilée à l'orange pour la prochaine tempête de neige. Merci beauté Donalda.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nancy, je te souhaite de passer de très joyeuses fêtes entourées de ceux que tu aimes.

    RépondreSupprimer
  8. Ça regorge de saveur dans ce joli pain doré!! Je te souhaite ainsi qu'à ta famille pour 2014 une année dans la Joie, l'Amour et la santé:) xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés