Tant qu'à faire..


Ayant des carottes à éplucher pour un délicieux gâteau (c'est ma fête jeudi;) me suis dit : Go ma Donalda ! Quelques~unes de plus et tu vas en avoir suffisamment pour cuisiner aussi un bon potage:)







Bonne journée la belle Gang ! Moi je retourne à mes pinceaux..


Potage de carottes, parfumé à l'orange

Ce qu'il vous faut..

15 ml (1 c. à soupe) beurre
8 carottes moyennes, pelées, tranchées en rondelles
2 gousses d’ail, hachées
500 ml (2 tasses) bouillon de poulet
80 ml (1/3 tasse) jus d’orange
750 ml (3 tasses) lait 2%
* Moins de lait pour moi:)
Au goût gingembre, haché finement
Au goût sel ~ poivre


Ce qu'il faut faire..

 Faire revenir, dans le beurre, les carottes et l’ail, 1 minute.

Verser le bouillon de poulet et porter à ébullition.

Couvrir et faire cuire à feu doux 20 minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres.

Verser dans la jarre du mélangeur et réduire en purée.

Ajouter le jus d’orange et mélanger à nouveau 1 à 2 minutes.

Ajouter le lait, en filet, à petite vitesse.

Réchauffer le potage et incorporer le gingembre haché. Saler et poivrer.


Source : Metro ~nancy


Commentaires

  1. La couleur est magnifique!! Je la sens presque d'ici!!

    Bon mardi ma belle Donalda:)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette association: carottes-oranges c si bon!! Hum j'aime bien le gâteau aux carottes aussi :p xx

    RépondreSupprimer
  3. Une association de saveurs très sympathique!! Elle est sublime cette soupe;) Bon mercredi ma belle Nancy:)xxx

    RépondreSupprimer
  4. On dit 1 pierre 2 coups et congé de pinceaux le jour de notre fête.

    RépondreSupprimer
  5. Mmm, tout ce que j'aime. Et si avec ça on en prend pas de belles couleurs, je ne comprends plus...
    Bisous et joyeuses Pâques!

    RépondreSupprimer
  6. Carotte et orange, ça fonctionne très bien... Bon petit potage...
    Peux-tu me dire s'il y a un moyen de s'abonner à tes articles par mail ? Avec la fin de google reader, je ne pourrai plus te suivre sinon :-(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés