Côtes levées SSS


Roulement de tambourrrrr.. Voici ma 30ème recette de côtes levées. Je sais, je suis loin de mon Amie la Reine Isabelle avec ses 49 recettes de nonos mais puis-je avoir le titre de Princesse ?




Simplement à lire les ingrédients de la recette vous allez vite comprendre que ces côtes sont épicées. Elles sont aussi bien collantes et délicieuses. Allez voir la video juste ici pour en savoir d'avantage.

Alors voici pour Isabelle ( peut-être pour ta recette # 50) et pour toi Sonya ( peut-être pour ton anniversaire de samedi ;)



Côtes levées SSS

Ce qu'il vous faut..

2 morceaux (racks) de côtes levées (le dos est préférable) coupés en deux

1 tasse de cassonade
1 c. à soupe de sel
2 c. à thé de paprika fumé
1 c. à thé de Cayenne
5 c. à thé de poudre d’ail
2 c. à thé de piment de la Jamaïque
1½ c. à thé de piment broyé

Ce qu'il faut faire..

Mélanger tous les ingrédients.

Enduire les côtes généreusement du mélange d’épices. * J'ai enlevé la membrane du côté de l'os.

Déposer les côtes levées dans un contenant de métal allant au four, côté chair sur le dessus.

Sceller à l’aide de papier film. Réfrigérer pendant 3 heures. * Presque 2 jours pour moi.

Cuisson des côtes levées :

Préchauffer le four à 300° f.

Sur le gril, marquer les côtes levées de chaque côté.

Les remettre dans le contenant en métal, badigeonner de marinade et recouvrir de papier film et de papier d’aluminium.

Enfourner pour 3 heures.

Service :

Arroser les côtes levées de leur jus de cuisson.





Commentaires

  1. Ça c'est du service Princesse nonosses et oui ce sera ma 50ieme et bien hâte de tester. Ça tombes bien les cotes levées sont en spécial dès demain chez IGA!! Merci pour bon nombril de semaine épicé. xox

    RépondreSupprimer
  2. WoW!!

    Je te laisse cette recette pour toi ma princesse. Car je devrai prendre du Zantac pour les brûlures d'estomac. LOL!

    Mais elles ont l'air vraiment appétissante comme toutes tes recettes d'ailleurs. Bientôt tu auras un records Guinness pour tes "nonos".

    Gr-maman Beauceronne XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord.. je vais me forcer à les terminer tuseule.. Pôvre Donalda..

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Si je fais la livraison, je reste quelques jours en échange;)

      Supprimer
  4. Bien sûr que tu mérites le titre de Princesse Nonosse!! Je salive grave en ce moment j'ai faim et j'ai juste envie de me goinfrer avec des beaux nonosses tout collants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour quand les côtes levées au tofu hein Mélanie ? lol!!

      Supprimer
  5. Miam miam je suis toute contente ;)))

    Merci Princesse xxx

    ps: Est ce que c'est ta marinade sèche du départ qui fait tout le travail ou bien tu utilise une autre marinade pour que ça dégouline comme ça ?? hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Beauté;) Un tit cadeau de fête hi!hi!!

      Moi~même j'ai été surprise que la marinade sèche donne un bo caramel comme celui~ci. Disons que j'étais septique un tantinet et que j'ai regardé assez souvent dans le fourneau.. Chu d'même Moé;)

      Supprimer
  6. Mme la princesse, 30 recettes c'est impressionnant! Quand je pense que j'en ai même pas publiée une de nonosses! Je vais remédier à la chose avec les côtes levées du IGA dès cette semaine!

    RépondreSupprimer
  7. En tout cas, moi je te le décerne le titre de princesse!

    RépondreSupprimer
  8. Hi! Tu vas dépasser notre reine des ti nonosss...

    Tu me donnes le goût là là!!!

    J'en fait pas souvent je suis seule à en manger, zut....

    Bonne soirée ma belle Donalda:)

    RépondreSupprimer
  9. Madame la princesse des côtes levées? Ok!

    Ici on aime ça épicé, alors... Ta recette me plaît encore plus!

    RépondreSupprimer
  10. Moi je te donne le titre de Princesse Tambourineuse. C'est encore plus hot que juste Princesse. C'est pas tous les jours qu'on voit des belles côtes levées de même.

    RépondreSupprimer
  11. Les ingrédients gagnent mon coeur hihi ;) & oui, princesse Nancy est acceptée :P

    RépondreSupprimer
  12. Tout simplement exquis, mon chum à trippé bin raide, lui qui n'aime pas tellement les nonosses, y commence malheureusement à y prendre goût, hihihi ça m'en fait moins à manger :P. Bon nombril de semaine ma belle xox

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés