Crème de poireaux

Comme moi vous avez peut-être un surplus de poireaux ? Voici une belle façon de les cuisiner. Avec la température des derniers jours, cette crème est plus que parfaite!




Crème de poireaux

Ce qu'il vous faut..

1/4 de tasse + 1 c. à table de beurre
4 poireaux, la partie blanche seulement, coupés en tranches fines
1/2 tasse d'oignons verts hachés finement
4 tasses de pommes de terre coupées en cubes
4 tasse d'eau
1 c. à table de sel
1/2 c. à thé de poivre noir du moulin
2 tasse de lait chaud
Croûtons

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, faire fondre 1/4 de tasse du beurre à feu doux. Ajouter les poireaux et les oignons verts et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli (ne pas laisser dorer). 

Ajouter les pommes de terre, l'eau, le sel et le poivre et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Laisser refroidir légèrement.


Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire la préparation en purée lisse, en plusieurs fois au besoin. Verser la purée de poireaux dans la casserole et porter à ébullition. Ajouter le lait chaud et le reste du beurre et mélanger. Réchauffer à feu doux (ne pas faire bouillir).

Au moment de servir, garnir chaque portion de croûtons.


Source : Coup de Pouce 

Commentaires

  1. Belle texture. Savoureuse, j'en suis sûre.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour les photos, à ce que je vois, le problème n'a pas été réglé?! En tout cas, beau potage. xx

    RépondreSupprimer
  3. Un de mes potages préférés!!

    C'est dommage pour les images... As-tu écrit à blogger et Google?

    Bon mardi à toi:)

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne crème de poireaux, ça fait longtemps, mmmmmm!

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite...nenon je nous souhaite ;) que ton problème se règle rapidement...hihi

    Crème de poireau l'automne...un must...bien hâte d'essayer la tienne...nous avons adoré ta crème de patate douce et navet :)

    RépondreSupprimer
  6. est-ce que c'est tu as reçu un message pour te dire que tu avais atteint la limite et que tu devais payer?? Parce que j'ai reçu cela en fin de semaine. J'ai pu détourner le problème en réajustant la qualité des photos. Alors voilà si c'est également ton problème!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment mon potage préféré!!!! J'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je conserve tout prêt... surtout que le potage aux poires et poireaux que j'ai fait dernièrement n'a pas fait fureur auprès de mon p'tit monde!
    Je potine!
    http://juliebeaupre.com/jamais2sans3/les-potins-du-dimanche-13/
    En ligne dimanche!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés