Brochettes 61

                                                                                                                                                                                                                   
La semaine dernière j'ai eu la chance de revoir pour la troisième fois, notre charmante Isabelle du Palais Gourmand:) Toujours hyper agréable ces rencontres même si trop brèves à mon goût..




Cette chère Amie est arrivée avec un magnifique livre de recettes cochonnes. Étant deux grandes amoureuses du porc,elle a gentiment pensé à moi en m'offrant le livre Délicieusement Cochon. Aie! Plus de 110 recettes de porc!! Le paradis lol!!

Comme première, je vous partage une délicieuse recette pour le B.B.Q. Un énorme merci à toi Soeurette et à la prochaine rencontre XX

Brochettes de porc et d'ananas

Ce qu'il vous faut  pour la marinade..

2 c.à soupe d'huile végétale
1/2 tasse de jus de pomme non sucré
1/3 tasse de mélasse
1/4 tasse de sauce soya
2 gousses d'ail
1 lb de filet de porc,en cubes d'un pouce de côté

Ce qu'il vous faut pour la sauce au yogourt et concombre..

3/4 tasse de yogourt nature
3 gousses d'ail, hachées finement
5 brins de menthe,hachés
1/4 tasse de concombre,en dés

4 champignons
1 poivron
1 oignon,en quartiers
2 tranches d'ananas,en cubes

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol,mélanger tous les ingrédients de la marinade. Y mettre les cubes de porc,couvrir et réfrigérer de 2 à 3 heures (24 heures pour moi:) en retournant la viande de temps à autre.

Dans un autre bol,mélanger tous les ingrédients de la sauce et réfrigérer jusqu'au moment de la servir.

Sur des brochettes,enfiler les cubes de viande,les légumes et l'ananas.

Préchauffer le barbecue à intensité moyenne. Huiler la grille et faire cuire les brochettes de 6 à 8 minutes en les badigeonnant  de marinade de temps à autre. Servir avec la sauce au yogourt et au concombre.

Source : Délicieusement Cochon  ~nancy

Commentaires

  1. Au plaisir ma belle amie et je suis bien contente que tu ai aimé la recette et le livre. Au plaisir de te revoir bientôt, xox

    RépondreSupprimer
  2. Jolie brochette! Parfaite avec une salade, un taboulé ou du pain pita.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là!! Des tites brochettes aux allures cochonnes de même moi... oui oui, j'aime trop trop ça hihi!! Ta photo est trop trop trop alléchante ma belle amie!! Gros bisoux et bonne soirée;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. Ces brochettes ont vraiment l'air délicieuses, j'adore la marinade!

    RépondreSupprimer
  5. Oh... Je vais zieuter ça toutes ces belles recettes cochonnes que tu vas cuisiner.
    Je vais faire le décompte:
    110 moins 1, il te reste 109 recettes à essayer.

    Bonne nuit ma belle voizzzzine en Nor.

    RépondreSupprimer
  6. Me semble que ça fait des siècles que je me suis préparée des belles brochettes... tu me donne le goût ce matin!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle Nancy adorée! Ça fait trop longtemps que l'on n'a pas jasé virtuellement! Ça me manque, mais ces temps-ci, je suis une véritable toupie <à la maison et au boulot! Mes vacances s'en viennent! Heureusement! En attendant, je te vole ta recette ma belle! xxx

    RépondreSupprimer
  8. Très tentantes ces brochettes ma belle miss!!! Ça sent le barbecue jusqu'à chez moi et ça met un peu de soleil dans cette journée grise :)

    Bonne journée ma belle xx

    RépondreSupprimer
  9. Encore sous le charme de tes magnifiques photos ma Donalda!!!

    RépondreSupprimer
  10. des brochettes!! j'oublie de m'en faire!!!! Ce soir? hummmmm....... oui!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime l'été pour le BBQ, c'est tellement facile de faire des bonnes choses. Super ces belles brochettes de COchon

    Gigi

    RépondreSupprimer
  12. J'ai justement fait des brochettes de porc hier soir, zut, je vais pas en remanger ce soir rofl! :s ce sera donc mon prochain essai dans quelques jours! ;-) Merci Nancy et bien sûr Isabelle!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés