Marinade pour brochettes


On dirait bien que M'ssieur Cage est resté de glace à mes avances..




Peut-être avait-il peur de fondre sous mes charmes 😈


Je dois avouer qu'après 12 jours dans les restaurants ( ici c'est plutôt rare ) j'avais vraiment le goût de retrouver ma bouffe maison. Juste pour vous dire, à mon retour j'ai cuisiné un pâté chinois!!

Cette fois j'avais le goût d'une bonne brochette. À la base cette recette est suggérée pour le poulet mais Donalda avait seulement du porc. Pas grave, les temps sont durs alors on fait avec ce qu'il y a au frigo.


J'ai déniché cette marinade chez Jocelyne. J'ai eu la chance de la rencontrer en personne et je peux vous confirmer qu'elle est aussi chaleureuse et sympathique que son blog. Merci à toi, j'ai déjà hâte de te revoir XX





Marinade pour brochettes

Ce qu'il vous faut..

2/3 tasse de ketchup 
1/3 tasse d'huile 
1/2 tasse de cassonade 
1/4 tasse persil 
3 gousses d'ail 
3 c. à soupe de sauce soya 
1 c. à thé de jus de citron 
1/2 c. à thé d'origan 
6 gouttes de sauce Tabasco 
1½ c. à thé de thym 
Sel, poivre au goût 

Ce qu'il faut faire.. 

Mélanger le tout et faire mariner la viande quelques heures.


**Note du chef Donalda : J'ai laissé mariner mes cubes de porc 24 heures. J'ai remplacé la cassonade par du sirop d'érable.

Source: Annie Morissette sur Recettes du Québec 


Commentaires

  1. Tentantes ces belles brochettes. Ah! J'ai toujours su qu'ils était snob ce Monsieur Cage;)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe brochette miss!! J'avais également repéré cette marinade chez notre chère Jocelyne et tout comme toi, vivement qu'on se revoit toute la gang. Bon week-end xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà hâte de l'essayer avec du poulet:)Yes ma chère:vivement que l'on se revoit!!!!! Bo samedi Soeurette XX

      Supprimer
  3. Miaaaamm des brochettes :) Mouahaha j'adore ta photo avec Nicolas Cage :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gabrielle..S'il n'avait pas été aussi snob.. lol!!

      Supprimer
  4. Sympa cette marinade! Comme toi, je me lasse vite des restaurants. La bonne vieille cuisine maison est imbattable...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aller au restaurant à l'occasion mais 3 repas par jour pendant 12 jours c'est pas mal pour mon tour de taille:) Par contre pour la vaisselle j'aimais bien m'en passer lol!!

      Bonne journée Rosa XX

      Supprimer
  5. Ben là, fallait lui apporter une belle assiette à M. Cage, je suis certaine qu'il était frustré que tu arrives les mains vides le pôvre homme de cire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou p'têtre un p'tit cocktail aurait fait la job.. Merci du conseil pour la prochaine fois Mélanie:)

      Supprimer
  6. 12 jours au Restaurant hiissscchhhh on pense que c'est le fun mais après 2 jours on est tanné ....

    Pas certaine que j'aimerais ça avoir ma face dans cire de même..???

    Toi tu es toujours aussi jolie et chaleureuse ce qui fait ton charme oui oui j'te dis ..s'parce que t'es même toé !!!

    Bonne idée on pourrait lui suggère de nous inviter a sa crémaillère dans son nouveau condo :)

    Bonne Fin de semaine ma pâté chinoise....xx xx xx x x x x x x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'on vient qu'on ne sait plus quoi manger. Pas facile boire..baiser..manger..baiser..boire..baiser..manger fiou chu toute mélangé mouhaha!!

      La cire je trouve ça une bonne idée pour arrêter les rides:)

      Bo week~end ma charmante Marie~Claude XX

      Supprimer
  7. Bonjour Madame Roulette!
    M. Cage Ciré... C'est certain qu'il avait peur de fondre. Il se force pour rester sérieux. Ça paraît bien trop. Tu es trop ++ belle pour lui. Tu aurais dû lui dire que tes brochettes sont meilleures que les siennes. Je suis certaine que son visage aurait été encore plus ciré.
    Heummm.... J'espère que tu as rapporté le ti casque. J'en aurai besoin du 1 au 8 mars. Tu me le réserves? Je le savais que tu dirais, oui. Tu es trop fine ma belle voizzzzzzzine dorée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Voizine!!

      Tu as déjà testé la brochette à M'ssieur Cage?? J'ai pas trop insisté car Séraphin n'était jamais bien loin. Il tient à ses vieilles z'affaires on dirait..

      Je n'avais pas le tit casque cette fois. Je l'ai laissé à la bella Ginette. Moi j'en avait pas besoin. Je trouve pas ça chic dans le spa avec mon verre de vin..

      Alors c'est à mon tour d'aller prendre soins de tes plantes ??

      Supprimer
  8. Pauvre Nicolas!! Il a manqué quelque chose, pourtant tu avais l'air charmeuse:)

    Moi mangé 12 jours au resto, je serais revenue en roulant! Hi!

    Malgré ton absence, tu sais nous épater encore avec tes belles photos:)

    Bon vendredi ma Donalda:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut~il qu'il était timide étant donné que Séraphin était juste en arrière de la caméra.. tékàs,tant pis!!

      Comment penses~tu que je suis revenue M'Dame Esther??

      Supprimer
  9. Hello Nancy!
    Oui, c'est moi la chaleureuse et sympatique dame!
    Hum hum! :)
    Je me sens privilégié d'avoir eu la chance de rencontrer la belle et charmante Nancy!
    Merci du clin d'oeil!
    La crémaillère approche Nancy, Marie-Claude et Isabelle!
    J'ai bien hâte de vous revoir les dames de popote là!
    Bonne soirée! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jocelyne!!

      Oui!Oui!! C'est toi la superbe femme:) J'ai tellement hâte moi aussi.Ce sera pas mal moins gênant maintenant que la glace est brisée. Je vais essayer de porter autre chose mouhaha!!

      Au plaisir et bon week~end xx

      Supprimer
  10. Oui, c'est moi la chaleureuse et charmante dame!
    Hum hum!
    J'ai eu le privilège d'avoir rencontrer la charmante et drôle Nancy! :)
    La crémaillère approche la belle Nancy, Marie-Claude et Isabelle!
    Je ne vous oublie pas les femmes de popote lol!
    Merci du clin d'oeil Nancy!
    Bonne soirée! xxx

    RépondreSupprimer
  11. De marbre ce monsieur Cage, de marbre! Dommage, il ne sait pas qu'il aurait pu se délecter de succulentes brochettes s'il t'avait suivi!!! ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés