vendredi 21 octobre 2011

Chutt!!

Est-ce que j'ai déjà jasé de ma relation avec les côtes levées ?? Il m'arrive à l'occasion de radoter mais si peu:)

J'adore ça moi les nonos!! Par contre la viande n'est pas toujours tendre à mon goût. Il y a quelques temps, j'ai été prendre une tite frette chez ma sympathique amie Chantal et elle cuisinait justement des côtes. Elle m'a généreusement offert son secret de cuisson. J'en reviens même pas!! J'en suis à ma troisième production et je donne un 10/10 à chaque fois. La viande se détache vraiment tuseule de l'os. Pfft! Même pas besoin d'avoir un bon dentier!!





J'ai servi mes côtes deux fois avec une délicieuse sauce partagée par ma
Soeurette Isabelle et une autre fois avec celle~ci. Oh oui, faut quand même que je vous laisse le secret hi!hi!! Je vous invite aussi à aller yeuter la belle chaumière de Chantal. Merci à toi ma belle Poupée xx


Cuisson des côtes levées au four

Ce qu'il vous faut..

Côtes levées:)
Une rôtissoire
De la fumée liquide d'Hickory
Eau

Et oui, c'est tout!! Simplement un peu d'eau dans le fond de la rôtissoire avec quelques jets de fumée liquide et environ 3hrs de cuisson au four à 350° f. Difficile à croire hein ??

Après avoir enlevé la membrane,on place les côtes sur la grille de la rôtissoire (la viande ne trempe pas dans le liquide).On recouvre le tout et on laisse nos côtes levées cuire à la vapeur.. Servir avec la sauce de votre choix:)


Ce qu'il vous faut pour la sauce BBQ de Kansas City..

1 tasse de ketchup
1/4 tasse de cassonade
1/4 tasse de bourbon ou rhum
3 c. à table de vinaigre de cidre
3 c. à table de mélasse
2 c. à table de sauce Worcestershire
1 c. à table de moutarde de Dijon
1/2 c. à thé de Tabasco
1/2 c. à thé de poudre d'oignon
1/2 c. à thé de poudre d'ail
1/2 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu

Mettre tous ces ingrédients dans un chaudron et faire chauffer environ 5 minutes à feu moyen. Bien badigeonner les côtes levées, couvrir et faire mariner quelques heures à 1 journée complète. Cuire au four à 350° environ 25 minutes, le temps que les côtes soient chaude.








Source pour la sauce : Steven Raichlen, le maitre du BBQ / Source pour la méthode : Pour le plaisir de manger ~nancy

lundi 3 octobre 2011

Délicieux ragoût à la mijoteuse:)

Wow de wow!! Et dire que j'étais septique de faire cuire des boulettes à la mijoteuse. Pftt! Heureusement que je n'ai pas passé à côté de tenter l'expérience. Ces bouboules étaient écoeurantes !



Les boulettes restent bien rondes et bien moelleuses. La texture et le goût de la sauce miammm.. Moi qui n'aime pas particulièrement la viande hachée, je vais refaire cette recette sans aucune hésitation:)

Bonne semaine la belle Gang xx

Ragoût de boulettes à la mijoteuse

Ce qu'il vous faut..

3 lbs de porc haché
1.5 lbs de boeuf haché
* 3 lbs de porc seulement pour moi:)
3/4 tasse chapelure
3/4 tasse de lait
* 1/2 tasse de lait:)
2 oeufs
2c.soupe de poudre d’oignon
1 c.thé de poudre d’ail
1 c.soupe. de tout épices (all spice ou piment de la jamaique)
* J'ai utilisé des épices à tourtière:)
2 c. soupe de sel
3 tasses d’eau
1 tite canne de bouillon de poulet Aylmer ou Campbell
* 2 tasses de bouillon de poulet pour moi:)
1 enveloppe de sauce à ragoût de boulettes St-Hubert
Farine grillée
Pommes de terre si désiré pour après (grelots ou rouges coupées en morceaux).



Ce qu'il faut faire..

Mettre la chapelure dans le lait et laisser reposer environ 10 min.

Ensuite mélanger la viande avec le mélange à chapelure, les oeufs, la poudre d'oignon, d'ail et autres assaisonnements. Former des boulettes d’environ 1''-1. 5’’ pouces, les rouler dans de la farine grillée et les déposer dans la mijoteuse.

Mélanger l’enveloppe de sauce avec l’eau froide et la canne de bouillon et ajouter aux boulettes.

Cuire à low 10-12 heures.

* J'ai fait cuire à hi 6 hrs :)




Source : Recette prise sur Recettes du Québec partagée par Egagne 007, recette de sa grand~maman ~nancy




dimanche 2 octobre 2011

Temps tristounet..

Une bonne tite gaufre aux pommes chaude en cette journée pluvieuse?? Je vous assure que ça remonte le moral:)






J'aime beaucoup cuisiner les gaufres ou les crêpes le dimanche. Je trouve ça réconfortant et en prime ça fait plaisir à la famille Potter:) Une autre belle recette que j'ai piqué chez M'Dame Esther. Par contre le goût de la pomme est peu présent. La prochaine fois je vais utiliser une grosse pomme. Tout l'monde a beaucoup apprécié son déjeuner:)


Bo dimanche la belle Gang xx


Gaufres aux pommes râpées

Ce qu'il vous faut..

5 cl (50 ml) de crème liquide (moi 15% champêtre)
10 + 10 cl (100 ml + 100 ml) de lait
1 pincée de sel
30 gr (2 c. à soupe) de beurre
75 gr (env. 2/3 tasse) de farine
3 oeufs
2 c. à soupe de sucre
1 pomme moyenne

* J'ai saupoudré de Cinnamon sugar.. pardon M'Dame Esther mouhaha!!






Ce qu'il faut faire..

Faire bouillir 5 cl (50 ml) de crème avec 10 cl (100 ml) de lait. Laisser refroidir.

Dans une casserole , faire bouillir 10 cl (100 ml) de lait avec une pincée de sel, ajouter le beurre et laisser fondre en remuant pour avoir un mélange homogène. Verser la farine d'un coup et mélanger à la spatule pour obtenir une boule de pâte comme une pâte à choux.

Laisser dessécher la pâte 2-3 minutes à feu doux en remuant sans cesse.

Mettre cette pâte dans un saladier, puis incorporer un par un les oeufs en mélangeant bien entre chaque. (c'est un peu difficile d'incorporer le premier oeuf, il faut mélanger énergiquement la pâte).

Ajouter le mélange refroidi de lait et de crème et bien mélanger au fouet. Ajouter le sucre et mélanger à nouveau au fouet.

Laver et éplucher la pomme puis la râper.

Mélanger la pomme râpée et la pâte.

Faire chauffer votre gaufrier, le huiler légèrement puis faire des gaufres comme d'habitude.









samedi 1 octobre 2011

7 choses sur moi..





Dernièrement j'ai été taguée par deux gentilles Copinautes de Chaudrons;ma belle Miss Kat et ma charmante tite Nurse Caro. J'y participe avec plaisir mais je me demande bien ce que vous ne savez pas encore de moi..

#Un.. Peut~être que je n'ai jamais jasé de la première fois que j'ai invité mon bo Séraphin à souper ?? J'avais cuisiné des cuisses de poulet avec patates au four.Comme dessert un bo gros gâteau au chocolat. Finalement le poulet n'était pas assez cuit et lorsque Séraphin a coupé sa pétak,elle était nouère à l'intérieur!! Situation assez embarrassante lors d'un premier souper.. J'ai appris quelques temps plus tard qu'il n'aimait pas le gâteau au chocolat. Souper presque parfait mouhaha!!

#2..Je suis vraiment désorganisée lorsque je cuisine. J'ai la mauvaise habitude de ne pas lire la méthode de la recette jusqu'à la fin ce qui parfois me cause quelques mauvaises surprises. Aussi, je ne sors pas toujours tous les ingrédients avant de commencer alors je me transforme en queue de veau autour du comptoir plus souvent qu'autrement. Je sens que je perds des points hein ??

#3..Je ne suis pas très patiente et je n'aime pas refaire une même recette. Je ne suis pas du tout du genre à canner des pots de tomates même si je vous entends dire d'ici que c'est bien meilleur et bla,bla,bla.. Je vous l'accorde mais je n'ai aucun problème avec les conserves.Ça fait la job pour l'impatiente que je suis. Justement la semaine dernière je me suis tapé 20 lbs de minis betteraves et en dernier, je parlais tuseule hi!hi!!

#4.. Lorsque j'ai le goût de cuisiner un truc, je n'attend pas toujours les spéciaux. Je suis du genre consommatrice compulsive.. Je préfère dépenser pour des bidules de cuisine que pour des vêtements. Si vous me rencontrer avec le même linge,ayez un peu d'indulgence, il est quand même propre hi!hi!!

#5.. Je me prive souvent de cuisiner avec des ingrédients que j'aime car je préfère faire plaisir aux autres en préparant des plats à leurs goûts. Ch'u vraiment d'même Moé!!


#6.. J'adore la nourriture !!!!!! Je suis vraiment du type salée ou viande sucrée. Je peux facilement me passer d'un dessert mais pas d'une autre portion du plat principal:) Et dire que j'ai été anorexique à l'âge de 19 ans.. À me voir manger,on peut pas crère lol!!


#7.. La cuisine ainsi que mon blogue et vous mes chères Copinautes,m'ont probablement sauvé d'une dépression lorsque j'ai quitté un emploi qui me rendait malheureuse il y a 5 ans..


Et voilà!! Vous n'êtes pas trop découragés j'espère ?? mouhaha!!


Bo samedi la belle gang, je vous z'adore xx




Donalda Potter xx