Petites quiches au saumon fumé et à l'aneth

Coucou la belle gang! De retour à la réalité les deux "gougounes" au " frette" !! J'avais vraiment l'air " tourisque" hier à l'aéroport de Montréal.. Pas grave, ch'u vraiment d'même Moé:)




 
J'espère que tout l'monde va bien ? Moi je vais très bien, facile avec le merveilleux voyage que nous avons fait. Je vais partager avec vous quelques moments de ce voyage d'ici quelques jours.

Entre quelques brassées de linge, je vous laisse avec une bien bonne entrée de saumon fumé. À refaire:) Bo vendredi , Miss Maya XX




Petites quiches au saumon fumé et à l'aneth

Ce qu'il vous faut..

Pâte à tarte
* J'ai utilisé 18 croûtes à tartelettes
4 oz (125 g) de saumon fumé haché finement
1/3 tasse de fromage à la crème coupé en dés
œufs
2/3 tasse de lait
2 c. à table d'aneth frais, haché
1 oignon vert haché finement
1 pincée de sel
1 pincée de poivre noir du moulin






Ce qu'il faut faire..

Placer les tartelettes sur une plaque à biscuits et piquer les tartelettes avec une fourchette. Cuire les tartelettes au four à 400°f jusqu'à ce que la bordure soit légèrement dorée. Réserver.

Parsemer les croûte refroidies du saumon fumé et du fromage à la crème. 

Dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger les œufs, le lait, l'aneth, l'oignon vert, le sel et le poivre. Répartir le mélange d'œufs dans les croûtes. 

Cuire au centre du four préchauffé à 375° f pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau insérée au centre des quiches en ressorte propre. Déposer les quiches sur une grille et laisser refroidir 5 minutes.







Source : Recette modifiée Coup de Pouce avril 2011



Commentaires

  1. De bien jolies quiches! Tu est allée en Amérique du Sud (très belle cette femme)?

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Bien l'bonjour.

    Bon retour! J'espère que tu as eu une belle température. J'ai trouvé le temps long sans ma p'tite copinaute préféré. Bien contente que tu sois revenue.

    Belle petite quiche.

    Bisous La p'tite Beauceronne. XXXXXX
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. **

    Hello ma belle Rosa:)

    J'ai eu la chance d'aller à la Riviera Maya au Mexique. La jolie femme que tu vois représente une femme de civilisation Maya. Ce fut vraiment agréable. J'ai appris beaucoup:) Mon plus bo voyage dans une formule tout inclus. À bientôt XX

    **

    Hey! Hey!! Ma tite Beauceronne!!!! J'ai essayé de répondre à ton message du Mexique et ça n'a pas fonctionné. J'ai vraiment pensé à toi:)

    J'espère que tu vas bien ?? Il y a de la belle tite neige pour me dire bon retour. J'ai mon gros chandail sur le dos depuis hier dans la meson. Tu vois bien que c'est pô facile les voyages dans l'sud.. Pô facile lol!!

    Contente de te retrouver ma belle Copinaute Adorée!! Gros bizous et à betôt xx

    **

    RépondreSupprimer
  4. Hourra! Elle est revenue! Je me suis ennuyée beaucoup-beaucoup-beaucoup! Jolie recette ma belle Nancy adorée! Caro nurse adorée xx

    RépondreSupprimer
  5. Bon retour au pays grande soeur et j'ai bien hâte de voir ces belles photos. Contente de te revoir et tes photos sont super appétissantes, quoique je ne mange pas de saumon...lol!!!

    Bon vendredi ma belle
    xx

    RépondreSupprimer
  6. Bon retour Miss!
    T'as rien manque, sauf la neige et le lancement de ma collection...Mais bon je te pardonne.

    Je ne sais aps si on est connectee, mais j'ai fait une recette semlable au souper et sans te lire avant...Hi hi hi !

    XXX

    Karo

    RépondreSupprimer
  7. Yé! Bon retour Nancy! Moi aussi, mes vacances de janvier, c'était à Riviera Maya et j'avais a-do-ré! Je suis allée voir les ruines des Chiche Itza! Magnifique! Je suis contente que tu ais aimé ton voyage et surtout contente de te retrouver!

    RépondreSupprimer
  8. Bon retour ma chère Nancy. J'espère que tu as fait un bon voyage! Superbes ces petites quiches!

    RépondreSupprimer
  9. Bon retour

    Maintenant tu ne seras plus une sorcière mais une Déesse Maya....

    Ho Déesse, tu pourrais peut-être faire une dance ou un sacrifice Maya pour que enfin le printemps se pointe le bout du nez ;0)

    super tes petites tartelettes et merci pour ta belle visite chez moi :) xx

    RépondreSupprimer
  10. Yé Nancy! Bon retour!
    Contente de te lire et de rire! :)
    Quel beau voyage tu as fait!
    Très jolie recette pour ton retour à tester!
    Beau samedi! xx

    RépondreSupprimer
  11. Ouais et bien moi, je suis vraiment très très contente de voir que tu es revenue... que veux tu, je suis ennuyeuse....

    T as fait un beau voyage, super contente pour toi. J imagine que ton petit homme devait être heureux de revoir sa moman et moman itou hein...

    Une bien belle recette ma chechoune et un bon retour parmis nous.

    BISOUS

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  12. Tiens la belle Donalda est arrivée! On commencait à s'ennuyer!!
    J'ai bien hâte de voir tes belles photos de voyage!!
    De bien belles quiches malgré que j'aime pas non plus le saumon fumé!!

    Bon samedi à toi:)

    RépondreSupprimer
  13. Youppi notre petit rayon de soleil qui revient!! Peut-être que tu as apporté un peu de chaleur dans tes bagages?

    En tout cas, tu reviens avec une magnifique recette que je m'empresse de noter.

    Bisoux xx

    RépondreSupprimer
  14. Cette beauté Maya, est-ce à XCaret ??

    Evelyne

    RépondreSupprimer
  15. Bon retour à toi P'tit cordon bleu pétillant de bonne humeur!
    Pour moi les grands voyages se limitent à faire 2 kms en trimballant ma grosse bedaine péniblement. Vivement qu'elle passe dans la poussette, ça sera moins lourd à porter... ;-)
    Toujours partante pour un duo saumon fumé et aneth alors tes p'tites quiches, tu penses bien qu'elles me font envie!
    Bisous
    On attend les photos!

    RépondreSupprimer
  16. **

    Merci les Girly's !!!!! Je suis vraiment heureuse de vous retrouver moi aussi. Même si le lavage de vaisselle ne m'a pas manqué lol!!

    Je vous embrasse bien fort XX

    **

    En effet Evelyne, cette beauté vient de Xcaret. Tu dois y être allé j'imagine??

    **

    RépondreSupprimer
  17. Bon retour ma chère Nanecy! :-) J'ai vu 3 photos sur FB de ton voyage mais j'en veut plus plus!!

    Sinon, moi aussi ma bédaine commence à être lourde à porter comme ma chère Virginie mais je la porterais aisément vers les tartelettes, oh ça oui!!! :D

    RépondreSupprimer
  18. La recette est très chouette... mais je trouve que le costume que tu as ramené de vacances est encore plus brillant :))
    Sébastien h.

    RépondreSupprimer
  19. Miam un retour en lion :)) super de belle entrée..j'aime

    RépondreSupprimer
  20. Ah c'était là que tu étais partie, à Xcaret, la journée que c'était tranquille à la plage...hihi!

    Heummm.... Moi aussi je garde mes gougounes. Des grosses bottes de poils, c'est pas beau avec un haut de mailhot.
    Tu pars quand, la prochaine fois? J'aime ça t'espionner en vacances. Je te trouve drôle et tu me fais tellement rire ma tite coquine.

    Je retourne à mon fourneau ma chère Miss Maya!
    Je te pique une tartelette en passant.

    Miss Maya 2.

    RépondreSupprimer
  21. Une bien jolie recette qui accompagné d'une bonne salade fera un diner complet!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés