Pouding aux dattes


La semaine dernière j'ai acheté des dattes afin de cuisiner un dessert à tit mari pour lui faire plaisir ( je peux ensuite lui demander n'importe quoi en échange d'un morceau.. Ben quoi ?? )



En fouinant dans la chaumière Le plaisir de la table, j'ai repéré une belle vieille recette de plus de 50 ans de Jehane Benoît. J'ai été séduite par sa simplicité et j'étais certaine du résultat car si M'Dame Viviane dit que c'est délicieux, on ne se trompe pas 😋

J'ai réussi à faire jouir les papilles de mon homme et de ma petite Maman qui est partie avec la recette. À mon tour de recommander cette bonne gâterie.



Pouding aux dattes

Ce qu'il vous faut pour le gâteau..

1/2 tasse de sucre
1 tasse de farine 
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 tasse de lait 3.25% 
1 pincée de sel 
1 tasse de dattes sans noyaux coupées en morceaux 

Ce qu'il faut faire..

Mélanger tous les ingrédients ensemble, vous aurez une pâte épaisse, l'étendre dans un moule de 9 pouces (23cm) graissé. 

Ce qu'il vous faut pour le sirop..

1/2 tasse d'eau
1 c. à soupe de beurre
1 tasse de cassonade

Ce qu'il faut faire.. 

Dans une casserole mettre tous les ingrédients et chauffer sur le feu pour faire fondre la cassonade et le beurre, verser sur la pâte et mettre au four préchauffé à 400F.(200C.) pour 26 minutes, sortir, laisser tiédir et couper en petits carrés



Source : Jehane Benoît



Commentaires

  1. Oh! Miam! Ça c'est du bon vieux classique qu,on veut continuer à manger. J'aime aussi beaucoup les desserts à base de dattes! Belle recette que tu nous présentes aujourd'hui, chère Nancy!

    RépondreSupprimer
  2. Miammmmmmmmm!!!!!!! J'adore les dates! Je plongerais bien une tite cuillère dans ce délicieux pouding que ma tite Nancy adorée présente ce matin! C'est qui le démon tentateur adoré maintenant? hi!hi!hi! Bonne journée ma belle Nancy en or! Caro xx

    RépondreSupprimer
  3. Bien le bonjour les tites Gourmandes:)

    Faut comprendre mes chères z'amies que j'ai cuisiné ce dessert uniquement pour faire plaisir à l'Homme et lui soutirer quelques demandes.. J'ai quand même goûter afin de pouvoir commenter quand même!!

    Bonne journée les Girly's Adorées XX

    RépondreSupprimer
  4. Mes petites papilles frémilles à moi aussi devant ce beau dessert Mmmmm ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nancy et bien ton homme a dû te donner tout ce que tu voulais , merci pour le clin d'oeil et je suis contente que ton mari et ta maman aient aimé cette recette, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Trop simple et délicieux pour s'en passer ma chère Josée:) Bo vendredi à toi XX

    **

    Bien le bonjour Viviane!!

    Je sens que je vais me faire demander souvent ce tit dessert maintenant:) Comme il me reste des dattes, je vais cuisiner ton cake aux dattes tout à l'heure. Encore plus de chances de mon côté lol!!

    Merci encore pour ces délicieux partages et bo vendredi à toi:)

    RépondreSupprimer
  7. Oui, on m'a appelé?? T'as besoin de quelqu'un pour goûter? Pas de problème, j'arrive!!

    J'ai justement acheté un gros paquet de dattes et je pensais faire la tartinade que Libellule avait présenté... faudrait bien qu'il m'en reste quelques unes pour ce beau dessert!

    RépondreSupprimer
  8. Oh là là... ça vient me chercher ce pouding!!! J'adore les dattes donc cette recette est pour moi!!! Attention, j'arrive ;)))

    Bonne journée miss Nancy xx

    RépondreSupprimer
  9. Pas de problème pour la dégustation ma chère Mélanie mais tu vas devoir patienter que j'en cuisine un autre car il n'a pas fait long feu j'te dis ça !! Par contre je viens de sortir un cake aux dattes du four et mautadine que ça sent bon!!!!!! Heureusement que MOI je Ne suis Pas Gourmande:)

    **

    Bon,bon!! Ok je vais en préparer un autre pour toi aussi ma belle Kat si tu insistes.. De toute façon c'est trop,trop simple à faire et trop,trop facile à manger ( je parle ici des z'autres.. pas de moi:)

    RépondreSupprimer
  10. Ça change du carré aux dattes ;)...bonne idée.

    ...et tu m'as bien fait rire dans ton intro avec la prédisposition de ti-mari à l'obéir au doigt et à l'oeil s'il a le bedon plein de bonne chose ahahahah

    RépondreSupprimer
  11. Mes tites papilles titillent en titi en ce moment Nancy hihi!! Je te prendrais bien un joli morceaux là toute suite avec mon café!! Bon week-end ma belle gourmande;)xxx

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup les desserts avec des dattes!!

    Celui-ci me fait un clin d'oeil!!

    Bonne soirée ma belle Donalda:))

    RépondreSupprimer
  13. Blanc-manger jalouse et singepette.
    M'en va m'en faire un pareil pour voir si c'est vrai que c'est si bon que ça.

    RépondreSupprimer
  14. Savais-tu?
    3 tites dattes = 100 Kcal
    Pffffff.... M'en fou. J'ai déjà commencé la recette.
    Là, je viens d'avoir une idée de génie. Je vais mettre l'étiquette de la boîte de dattes juste à côté du dessert. Je vais souligner au marqueur jaune 3 tites dattes = 100 kcal.
    J'suis certaine qu'il va m'en rester demain matin quand je vais revenir de travailler.
    Aye... ils vont avoir bien trop peur d'engraisser. Surtout qu'ils ont passé la semaine à aller s'entraîner au Gym, Cardio Boxe, tralala...

    Tu dois me trouver intelligente, des fois, hein?

    RépondreSupprimer
  15. Ouin..On dirait que j'aime bien avoir ce que je veux par la panse hein Sonya ?? Disons que ça aide dans certaines situations mouha!ha!! Bon camping ma belle:)

    **

    Aie! Un instant chère Dame Lexibule : ce n'est pas MOI la GOURMANDE de la gang!! Tu supposes des choses ! Je veux juste vous faire plaisir à l'occasion.. Yuste pour ça.. Yuste ça..

    **

    Bon,bon!! La tite M'Dame Esther qui veux encore et encore du sucrâge !! Moi j'en r'viens pas combien il y a de Bebittes à sucre dans l'coin.. J'en r'viens pas..

    **

    J'aimerais que tu m'avoues un truc chère Voizine : je suis certaine que c'est pour toi l'étiquiette. Pfft!! Tu as trop,trop peur de rester acro fini de ce pouding et d'être moins mince que moi dans le tit casque à fleurs ! J'le sais ben que c'est ça mais ch'u pas jalouse ni gourmande, yuste un peu egoïste à l'occasion..

    RépondreSupprimer
  16. Pffff...Ça rien fait l'étiquette. Les gourmands(pas moi. Tu le sais que chu pas gourmande!) de la maison, n'arrêtent pas de m'achaler avec cette recette. La faire 3X de suite, ça commence à faire. De toute façon, je n'ai plus de dattes.

    Heummmm... J'ai essayé le ti casque et il me fait très bien encore.

    RépondreSupprimer
  17. Hello ma charmante Nancy!
    Comme c'était délicieux ce pouding!
    Mes hommes ont bien aimés! :)
    Les dattes et le caramel est à se rouler par terre!
    Merci Donalda! :
    Bonne soirée! xx)

    RépondreSupprimer
  18. J'aimerais être Jini pour le fair apparaître en se moment */" clin

    RépondreSupprimer
  19. Tu ne dis pas quand mettre les dattes??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore TA politesse !
      Mélanger tous les ingrédients ensemble, vous aurez une pâte épaisse, l'étendre dans un moule de 9 pouces (23cm) graissé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés