Potage aux carottes parfumé au cari

On adore les potages ou encore les crèmes de carottes. Celui-ci est bien relevé avec le cari. À refaire sans hésitation.




Potage aux carottes parfumé au cari

Ce qu'il vous faut..

6 carottes, coupées en rondelles minces
1 oignons, hachés finement 
1 gousse d'ail, haché finement
1 c. à soupe de beurre non salé 
3½ c. à thé de poudre de cari 
2 tasses de bouillon de poulet 
2¾ tasses d'eau 

1/2 tasse crème 15%
Sel & poivre


Ce qu'il faut faire..

Préparer les légumes: trancher les carottes en rondelles minces, hacher finement l'oignon et l'ail.
 

Dans une casserole, faire suer l'oignon et l'ail dans le beurre, pendant 3-4 min, à feu moyen. Ajouter les carottes et les faire sauter quelques minutes. Ajouter la poudre de cari et cuire en brassant 1 min. Saler et poivrer.
 

Verser le bouillon , porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter à couvert, jusqu'à ce que les carottes soient tendres, soit environ 20 min.
 

Réduire la soupe en purée au mélangeur ou au robot culinaire. Remettre la soupe dans la casserole, y ajouter la crème (si désiré:)et chauffer encore quelque minutes.
 

Vérifier l'assaisonnement et servir.
 

Observations :
 

Le potage se conserve 7 jours au réfrigérateur; jusqu'à 4 mois au congélateur. On n'ajoute pas la crème avant la congélation, mais seulement plus tard, au moment de réchauffer le potage.



** Note du chef Donalda : Pas d'eau pour moi, uniquement du bouillon de poulet. Regarder bien dans la cuillère, je suis🤦‍♀️ là !

Source : SOS Cuisine

Commentaires

  1. Un très beau potage, Speedy Gonzalez!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce une émission qui passe à la télévision ou non?! Si oui à quelle chaîne et quelle heure, peut-on voir ça sur le net?! En attendant tes infos, je vais prendre en note ce superbe potage qui semble bien délicieux.

    Bonne journée à toi soeurette vedette
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Tu t'en sort bien Nancy. Go Go Go, t'es capable!!

    RépondreSupprimer
  4. Go Nancy ! Je t'envoie des ondes positives. Mais je suis certaine que tu vas relever le défi avec brio!

    xxx
    Karo

    RépondreSupprimer
  5. Salut cocotte!

    J'ai de la misère à te suivre. Qu'ou donc va tu passé à la "Té Vy". Dis le moi car je vais regarder ça. Je suis très mêlée avec vos histoires de chef. Peux-tu m'expliquer sur mon mail merci

    Dodo

    RépondreSupprimer
  6. J'ai-tu manqué la #1 moi là!!

    Petite cachottière, j'étais pas au courant de ça que tu participais à ca concours et que tu devenais une vedette!!

    Peut-on suivre ça à la tivi? Ou juste juste sur le blog de l'émission?

    Trop beau ton potage de carottes, j'adore la couleur et la texture!!

    RépondreSupprimer
  7. Blanc-manger toute mêlée. L'émission, la vraie, en images, peut-on la voir? ou c'est une émission virtuelle? Je ne comprend plus rien, moi. Pas grave pour les tis genoux, je n'ai rien entendu!
    Pour en revenir à ton beau potage coloré orange...
    En plus d'être super appétissant avec sa belle couleur orange, Hummm... qu'il a l'air bon.
    Je pense t'avoir presque vue le bout du nez dans la cuillère!!!

    Bye Bye ma tite vedette à roulette.

    RépondreSupprimer
  8. Joli potage, et bien jolie participation de ta part. Amusante comme toujours !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je suis mêlées avec ce concours avec TV ou pas ??

    Anyway ta soupe est belle

    Tourlou

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  10. Wow! Je pourrais plonger dans ce fantastique potage fort coloré (ma cuillère voyons pas la tête hi! hi!) J'en ai manqué un bout, où est la numéro 1? Je devrais dormir plus parce que là je suis toute perdue. Bye! Caro B. xxx

    RépondreSupprimer
  11. Beau potage et belle associassions de saveurs! Les photos avec la tite carotte sur le bord du bol sont superbes!

    RépondreSupprimer
  12. Mmm, quelle jolie couleur!
    On a bien besoin de p'tits potages ici car ça y est, après un début d'automne très agréable, les températures chutent et je ne sais plus comment m'habiller. Glaglagla, vite une p'tite assiette de potage réconfortante!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tu t'en sors plutôt bien je trouve chère rivale ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Comment rendre les carottes sublimes avec du cari ! Très rigolo l'appareil photo dans la cuillère. :-)

    RépondreSupprimer
  15. Très bon, mais moins de cari la prochaine fois.

    Bonne journée ma belle Nancy
    xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés