Hachis d'antan au poulet

Aujourd'hui je vous propose une recette simple et bien réconfortante. Pour les journées où tout va trop vite, ce repas est parfait !




Hachis d'antan au poulet

Ce qu'il vous faut..

2 carottes
2 branches de céleri
1 petit navet
2 pommes de terre
4 tasses ( 1 litre) de bouillon de poulet
1 c. à thé de thym séché
1 feuille de laurier
4 poitrines de poulet, la peau enlevée
2 c. à soupe de fécule de maïs
Sel & poivre au goût

Ce qu'il faut faire..

Émincer les carottes, les panais et le céleri. Couper le navet et les pommes de terre en dés. 

Dans une casserole, porter le bouillon de poulet à ébullition. Ajouter les légumes, les herbes et le poulet. Couvrir et cuire à feu moyen 20 minutes. 

Retirer les poitrines et porter à ébullition. Délayer la fécule dans un peu d'eau froide et verser dans la casserole en remuant. Continuer à remuer jusqu'à épaississement. 

Effilocher les poitrines de poulet ou les émincer. Remettre dans la préparation. Rectifier l'assaisonnement.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé 3 filets de poulet.

Source : je cuisine
Portions : 4

Commentaires

  1. J'ai envie d'y plonger ma fourchette, ça semble tellement bon et tes photos sont trop appétissante!! Ouin pas drôle ça d'avoir tout ce temps pour la piscine, lire ou cuisiner... yé temps que tu retournes au travail toi hi!hi!hi!

    Bonne journée grande soeur
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Un plat bien parfumé et bien complet.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. En effet Rosa;sympatique et qui fait la Job lol!!

    Non ma chère Isabelle;c'est vraiment pas facile!! J'ai presque terminé mon livre,la piscine est trop chaude,il y a une crevaison sur mon vélo à trois roues, je dois cuisiner avec les surplus de frigo car nous quittons bientôt,la grosse mausus de misère !! Il est vraiment temps que je rentre à la messon lol!!

    Heureusement je peux garder un n'oeil sur tes belles recettes!! Bonne soirée tite Soeurette xx

    Bonsoir Andrée:) J'aime bien ce genre de plat complet et coloré.Tit mari aime moin mais fiston adore !!

    Merci à toi xx

    RépondreSupprimer
  4. Comme ça la belle vie de pacha achève? lol!!

    Ça me semble un excellent plat réconfortant ce hachis! Moi je suis bien bonne de ça mais pas ti mari:(

    Bonne fin de vacances ma belle Donalda et bon retour!!

    RépondreSupprimer
  5. que c'est beau que c'est beau!!!!! J'adore ton blog....bisous xxx

    RépondreSupprimer
  6. Ouin,ouin..la p"â"chatte achève son règne on dirait ben..Mais tu sauras M'Dame Esther que ce n'est pas facile ce que je peux vivre!! Oh que non!! Chaleur..bièresss..vinsss..repas..piscine..mer trop,trop chaude..crème solaire..tit casque à fleurs que Blanc~Manger réclame sans cesse (ché pas pourquoi, je lui ai pourtant dit qu'on n'avait pas besoin de tit casque dans MA piscine à la messon ?? Ses ch'veux p'têtre ben ?? Elle est tellement fièrepette ma voizine!!)

    Un malheureux point en commun ma p'tite Dame Esther;tit mari non plus!! La prochaine fois je t'invite Ok??

    IDEM M'Dame Anne..IDEM.. xx

    RépondreSupprimer
  7. Wow, quel beau plat tout en couleurs! :) Ça a l'air succulent ma chère!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Maya!! Un 10/10 pour fiston et moi:) Tit mari aime moin ce genre de plat mais je ne peux quand même pas cuisiner du Steak et des fruits de mer à tous les souères viande à chien !!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Le comfort food à son meilleur avec cette recette, j'aime bien ce genre repas les journées trop chargées.

    Passe une belle soirée, ici il pleut et moi qui allait voir Coeur de Pirate faire son spectacle à l'extérieur..il me reste 30 min. pour me décider, lol!!.

    Josée Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma belle Floridienne,,,,,une autre belle recette qui ici serait vraiment appréciée de tous. Je la garde pour la cuisiner à la maison lorsque je ne pourrais pas me servir du BBQ.

    Avec un bon pain que demander de plusssss.

    Merci à toi et profite de ces bons moments qui te sont offerts.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés