Muffins aux bleuets et à la rhubarbe


Toujours à l'affût d'idées pour cuisiner de la rhubarbe, voici ma délicieuse découverte 😋




Muffins aux bleuets et à la rhubarbe

Ce qu'il vous faut..

1½ tasse) de farine tout-usage, non blanchie 
* 1/2 farine blanche et 1/2 farine de blé pour moi 
1/2 tasse de sucre granulé 
1 c. à soupe de poudre à pâte 
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude 
1/2 c. à thé de sel 
3/4 tasse de babeurre  
1/3 tasse d’huile de canola 
1 œuf 
2/3 tasse de bleuets surgelés
*  Frais pour moi 
1/3 tasse de rhubarbe pelée, coupée en dés très fins
* 2/3 tasse pour moi




Ce qu'il faut faire.. 

Préchauffer le four à 400°f. 

Déposer des coupelles de papier dans les moules à muffins. 

Dans un grand bol, mêler la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver. 

Battre légèrement l’œuf. Ajoutez-le au babeurre et à l’huile. Battre encore un peu. 

Ajouter le liquide aux ingrédients secs. 

Ajouter les fruits et mêler quelques instants. Laisser reposer pendant 10 minutes. 

Déposer dans les moules à muffins. Cuire entre 15 et 20 minutes, jusqu’à ce qu’un couteau inséré dans un muffin ressorte propre. 

Déguster tiède.




Source : Tarzile 


Commentaires

  1. Crois-moué, si c'était possible je ferais bien l'échange avec toué ;-))
    Mais tu serais déçue par ma petite cuisine pas climatisé et un peu sombre... ;-((

    RépondreSupprimer
  2. Tiens!tiens!! Un gentil voizin maintenant cool!!!!!!!!!Pas grave on mangera des samouiches:)

    RépondreSupprimer
  3. Des muffins extras! Un délice, mmmhh!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Je te prêterais bien ma cuisine climatisée en échange d'une baignade!! Ça me manque, mais demain je vais certainement squatter la piscine à ma grande soeur...

    Merci pour la belle recette qui semble très bon et belles photos comme d'hab.

    Bon jeudi Nancy
    xx

    RépondreSupprimer
  5. Moi je veux bien être ta voisine...Regarde derrière chez toi je fais construire...

    Karo

    RépondreSupprimer
  6. Très appétissants tes muffins! Je trouve le mariage bleuet Rhubarbe super original!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Wow! très bonne idée ce p'tit mélange je vais essayer ça rhubarbe, bleuets.

    Pour l'arrosage de tes fleurs je pourrai faire la danse de la pluie de chez-moi. lol Je suppose que tu pars durant les vacances de la construction à la Florida. Bonne vacances amuse-toi bien. La piscine me manque un peu mais l'entretien ne me manque pas du tout. Alors j'irai faire une sausette chez toi en arrosant tes fleurs. Bon dill non? lol

    Bonne fin de journée Grosse bises à ton ti-gr-papa. Sers le fort fort dans tes bras et dit lui que tu l'aimes. Bises à toi XXXXXXX

    La p'tite Beauceronne

    RépondreSupprimer
  8. Salut ma belle Rosa:) Ils sont franchement moelleux à souhait ce tits muffins..à refaire!!

    Kikou Isabelle!! Je pense que ma patronne aussi la piscine lui manquait même avec sa belle grosse climatisation..Mais moi je ne peux quand même pas cuisiner dans la piscine hein?? Au pire j'y prend mes breuvages.Si Miss Bien~Roulée peut arriver.. Bon ok,tit poulet sur le barbecue dans ce cas lol!!

    C'est toi Karo?? Je me demandais bien qui fesait autant de bruit à 6h00 ce matin..¨ca va être bo:)

    Hello Alazais!! Moi j'avais l'habitude du Duo Fraises~rhubarbe,un bon changement:)

    Merci les nouveaux voizins et bonne baignade!!

    P.S.Tit casque à fleurs obligatoire..

    RépondreSupprimer
  9. Hi!hi!! Nous avons posté en même temps ma belle tite Beauceronne:)

    Ici c'est l'homme qui s'occupe de la piscine et je dois avouer qu'il a pas mal le tour(l'unique place où il passe la balayeuse alors je le laisse gentiment aller..ben quoi?? Ch'u d'même moé lol!!)

    Alors je t'attend ma chère pour l'apéro.Ce soir je tente une nouvelle recette de poulet sur le barbecue:Poulet des Caraïbes avec un punch des iles.Ça te vas??

    Pour mon grand~papa, je vais finalement partir samedi matin avec tit mari qui tient à m'accompagner.. J'ai eu la chance de parler à mon grand~papy au téléphone mardi et ne t'en fait pas, j'ai dit un gros je t'aime..

    Bye ma belle Copinaute xx

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont très beaux tes muffins ma belle Nanecy! :p Je t'en pique quelques uns, et même s'il en reste plus lol!!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  11. Oui, oui, oui... J'arrive en retard. J'le sais.

    J'accepte d'être ta vraie de vraie voizine mais pas ta voizine de n'importe où. J'accepte pour la Floride seulement. Tu m'emmènes, je parle pas dans l'oto et j'arrose tes fleurs à chaque matin.

    RépondreSupprimer
  12. Hey!hey! S'lut ma belle Sara:) J'en garde toujours quelques-uns pour ma mère au congèle.. je vais lui demander si elle partage lol!!!!! À plus;)

    Moi je veux bien Miss Sparrow mais je préfère quelqu'un qui jase un brin en oto quand MOI j'ai le volant:un volant est un dispositif généralement de forme circulaire, permettant la mise en rotation d'un axe, avec un effet de levier ; c'est une évolution de la manivelle

    RépondreSupprimer
  13. Comme ils sont beaux tes muffins!!

    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés