Crêpes au babeurre et son sirop


Le ciel était tellement beau samedi soir avec la belle grosse lune gourmande qui se mirait doucement sur le dessus du lac. Fiston et maman s'occupe du feu de camp pendant que papa prépare nos tout premiers feux d'artifices.




Après avoir regardé nos feux, admiré la lune, rigolé un bon coup, je demande à mes z'hommes: « Où est le chien  ? " Il doit être parti en arrière du chalet maman. Il n'avait pas l'air d'aimer beaucoup ça nos feux d'artifices.

« M'ssieur Fellou ? Vient me voir mon bébé chien !! Fellou ?? Plus de M'ssieur Fellou ! Lui qui est toujours collé dans mes bobettes (et c'est peu dire ) 

Après quelques minutes, panique au fond des bois. Oui la panique, parce que nous sommes franchement dans la forêt, il est 11:00 heures, personne habite en permanence au bord du lac et pire: mon chien n'a même pas sa médaille au cou :(

Voici le Trio avec lampes de poche qui scrute la route.. J'ai dû avoir prononcé M'ssieur Fellou 100 fois, pt'être même plus ché plus.. Pas de chien.. 

" Vient chérie, nous allons faire le tour du lac en voiture. 
 Toujours pas de trace de mon "tétard". Je vous laisse deviner la nuit que j'ai passé. Tit mari a gentiment retourné tôt le lendemain matin à la recherche de mon meilleur ami. Toujours rien.




Les yeux bouffis, 
le cœur en miettes je prend une tasse de café et je retourne faire le tour du lac. Que vois- je après quelques minutes de marche ? Un chien qui semble-t-il ,cherche son chemin ou p'têtre moi.. Je dois rêver. « FELLOU ! MON BÉBÉ CHIEN !!!!!!!!! 

Grosses larmes sur mes joues et retour au bercail..

Je peux vous dire que la crevaison sur le chemin du retour et la laveuse à linge qui brise en arrivant à la maison ce n'était rien.. Pfft j'avais mon chien:)

P.S. Mon toutou porte maintenant sa médaille.





Crêpes au babeurre et son sirop

Ce qu'il vous faut..

3 œufs
3 tasses de babeurre 
½ tasse de lait 
3 tasses (360 gr) de farine 
3 c. à soupe de sucre 
3 c. à thé de poudre à pâte  
1½ c. à thé de bicarbonate de soude 
3/4 c. à thé de sel 
1/3 tasse (80 gr) de beurre fondu



Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, battre ensemble le babeurre, de lait, les œufs et le beurre fondu. 

Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Garder les deux mélanges séparés jusqu'à ce que vous soyez prêt à cuire les crêpes. 

Incorporer le mélange humide au mélange sec en utilisant une cuillère en bois pour bien mélanger doucement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. 

Déposer par portions d'environ 1/2 tasse dans la poêle légèrement graissée à feu moyen. 

Quand le pourtour de la crêpe commence à cuire et que vous commencez à voir des bulles, soulever délicatement et tourner d'un mouvement bref pour cuire de l’autre coté.



Sirop au babeurre

Ce qu'il vous faut..

3/4 tasse de babeurre 
1½ tasse (300 gr) de sucre 
½ tasse (120 gr) de beurre 
2 c. à soupe de sirop de maïs 
1 c. à thé de bicarbonate de soude 
2 c. à thé de vanille 

Ce qu'il faut faire.. 

Dans une casserole moyenne, mélanger le babeurre, le sucre, le beurre, le sirop de maïs et le bicarbonate de soude.

Amener les ingrédients à ébullition et laisser réduire à feu doux. 

Cuire en remuant constamment environ 8-9 minutes. Le sirop deviendra d’une somptueuse couleur dorée. 

Retirer du feu et ajouter la vanille. Il y aura une mousse sur le dessus. Simplement bien remuer.



Commentaires

  1. Ouff! Bien contente de lui voir la binette à ce ti coquin de M. Fellou. Il t'en fait voir de toutes les couleurs, ce bo ti toutou.

    La rhubarbe disparue, c'est rien ça...

    Bon retour au bercail. Je me demandais aussi où tu étais passée. Mais je m'en doutais un ti peu...!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle histoire! J'en avais le cœur gros...
    Il ressemble a Milou le chien de tintin non?

    Bon pour me remettre de mes émotions, je vais reprendre une part de mon gâteau au chocolat...
    Non non tu ne rêves pas je viens de partager une recette de famille sur mon blogue...

    Karo

    RépondreSupprimer
  3. Avoir un tit voizin qui jappe pas ça compte hein Blanc~Manger ?? Je me doutais bien que tu l'aimais toi aussi:)

    P.S. J'ai quand même quelques rhubarbe pour M'ssieur Monette qui me fait de l'oeil..

    Tu me niaises Karo ?? Je cours de ce pas à ta porte alors!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Wow!! Comme je peux voir tu as passée une belle fin de semaine. Je te comprends ayant moi aussi un chien. Lorsque l'on faisait des feux d'artifices il se couchait sur notre lit. Je ne sais pas pourquoi car il ne montait vraiment pas sur nos lits. Il devait se sentir en sécurité. Ma belle soeur elle en a perdu un elle restait proche de St-Jean lorsqu'il y a les montgolfières le bruit du gaz il s'est sauvé et il était attaché. Alors plus de chien. Ils ont vraiment peur. Bien contente que tu es retrouvée ton pitou. Alors au prochain feu laisse le dans ton chalet même il va avoir peur d'un fusil moi le mien dans le temps de la chasse il se sauvait des fusils. Passe une belle semaine. Gros becs à Fellou lol

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Anonyme,merci pour le gentil partage.. Mais qui es-tu ?? lol!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Cette sauce est vraiment intéressante! Avec ces pancakes, mmmmmmhhhh que ça doit être bon.

    Trop mimi ton chien!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. Il est donc bien beau ton pitou!!!!
    J'ai craqué devant cette beauté!!
    Et qu'on s'attache à ces animaux, je suis bien pareille à toi!! lol!

    Les belles crêpes, ça redonne le goût en titi!!

    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  8. Un premier indice:
    Anonyme ce n'est pas moi.
    Mon nom est Blanc-manger.

    RépondreSupprimer
  9. lol lol lol Excuse-moi mon ti-mari me parlait en même temps que je t'écrivais et j'ai oublié de mettre ma patte.

    La p'tite Beauceronne l'Anonyme bien involontaire.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma belle chouette, je suis bien contente que tout se finisse bien, pour toi et M. Fellou, que d'action chez toi!!!

    Ces petites crêpes me font de l'oeil depuis quelques semaines....

    Passe une belle soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une seule question:
    Sont-elles aussi bonnes que tes petites minces?

    RépondreSupprimer
  12. Ohhh Nancy, comme je te comprends, ta peine et tout!!! Il m'est arrivé la même chose avec un caniche mâle et tu sais quoi, il s'appelait FILOU!!! J'en ai pleuré des larmes seigneur!! Malheureusement, il est resté perdu, en plein hiver, mort ou vif on ne l'a jamais su. Je suis contente que ton aventure finisse mieux!!!!!

    J'ai de la difficulté à charger ton blog il est devenu plus lourd je sais pas pkoi :oS Mon ordinausaure rush :(

    RépondreSupprimer
  13. Cou cou ma belle Nancy, ouais toute une mésenvature hein.... je te lisais et j avais le coeur qui me faisait mal.... il y a 3 ans de ça, ici, sur la réserve, ils ont fait des feux d artifices et le temps que je me vire de bord, ma petite Kelly avait disparue..... Je pensais mourrir, surtout qu elle est assez vieille et qu elle voit de moins en moins... en plus dans le noir. T aurais dû me voir, je courrais partout et finalement, c est un campeur qui me l a rapporté.... je peux te dire que maintenant, je suis très très prudente, je ne sais pas ce que
    j aurais fait si je ne l avais pas retrouvée... fin de l histoire... et la tienne a bien finie aussi... on les aimes tellement.

    J ai regardé cette belle recette et j en prends bonne note. Comme toujours, tu sais bien les accompagner...

    Bisous ma belle amie

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  14. Bien le bonjour ma belle Nancy

    Tu en as donc ben des ricettesssssss de p'tites crêpes? Moi, je reçois de la vézite demain soir et j'ai choisi ta recette de crêpes de Chartreuse comme il y avait de la cassonade et que je veux faire un dessert avec. Dans la même année ton gâteau mousse me tente beaucoup il a l'air vraiment cochon et les p'tits biscuits je les adorent. Alors il me tente doublement. Tu dois avoir toujours le nez dans les livres de recettes pour partager avec nous comme cela et tu changes les ingrédients. Moi,quand j'aime une recette j'ai un peu de misère à changer les ingrédients. Chu ! comme ça moé!! lol.
    J'aime mes p'tits R.D.V. copinautes. À plus

    La p'tite Beauceronne Bisous XXXXXX

    RépondreSupprimer
  15. Kikou ma Nancy. Que je te comprend, on s'attache tellement à nos p'tites bêtes que la panique vient tout seule et qu'on se fiche pas mal de ce qui peut se passer autour. Bien contente qu'il ne lui soit rien arriver de grave à ton p'tit M.Fellou et miam, miam les belles crêpes et le sirop yé trop délicieux!!

    Bon nombril de semaine ma chère copinaute
    xx

    RépondreSupprimer
  16. On dit Cochon ma belle Rosa,Cochon lol!!

    Hi!hi!! Ma tite Beauceronne qui tente de passer Anonyme maintenant lol!!! Je trouvais que le personnage avait l'air de me connaître mais je ne pouvais pas laisser un inconnu donner des gros becs à M'ssieur Fellou quand même;)

    Pour en revenir aux crêpes, j'ai justement servi mes tites crêpes minces avec des pommes caramélisées pour le dessert de fête à notre grand Gilbert(24 ans!!) dernièrement.Trop,trop bon:)
    Pour dire bien franchement j'ai le nez de moins en moins dans mes livres de recettes ces temps-ci.. j'imagine que ça va revenir..Mais je ne pense pas que je vais finir par suivre les recettes à la lettre lol!!Merci à toi ma belle Copinaute,moi aussi j'adore nos R.V. même si parfois je manque de temps pour répondre tout de suite xx

    Bonjour Esther:) Tu peux comprendre combien j'ai craqué moi aussi lorsque je l'ai pris dans mes mains à l'âge de 8 semaines hi!hi!! Il a maintenant 5 ans c'est un airedale mais il n'a pas vraiment la bonne coupe (ch'u d'même moé;)Merci à toi et bonne journée!!!

    Salut,salut ma belle Laïse!! Il faut te laisser tenter hi!hi!! En effet pas mal d'action pour mon tit coeur ces temps-ci mais tout va bien:)Gros bizous ma belle Amie xx

    Coucou Julie!! Disons que j'ai beaucoup de difficulté à comparer des tites minces avec des grosses épaisses lol!!

    Ton histoire est bien triste ma tite Mère Michèle.Je comprend tes larmes ma chère,oh que oui!! Pour le chargement du blogue,ch'é pas trop, je place peut-être trop d'images??

    Tu sais ma belle Chantal, j'ai pensé à toi avec mon histoire..Je connais ton amour pour les tites bêtes tout comme moi:)
    Je peux t'assurer que je vais être ultra prudente avec les feux maintenant lol!!
    Bonne journée ma belle "nouère" en orrr!!!!!!!

    Kikou Isabelle!! Une autre amoureuse on dirait bien;) Il y a bien assez de mon gros minet qui a disparu depuis le mois de mars:(

    Merci à toi et bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  17. Trop facile ton indice Blanc~Manger !!

    RépondreSupprimer
  18. Bien heureuse que tu ai retrouvé ton petit chien. Quel soulagement ma cocotte. Tes crêpes m'en donne envie, ça fais longtemps que j'en ai pas fait.

    Tourlou

    Gigi xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés