Bonne semaine;)


Hey!hey!! Déjà une nouvelle semaine qui débute.Un méga merci pour vos si gentils messages des derniers jours.Comme je suis loin de ma famille,vous avez bien réussi à mettre beaucoup de soleil dans mon coeur;)





J'imagine que vous êtes dans vos préparatifs de Pâques ? Moi j'ai le nez dans le livre de recettes à ma belle~maman.Wow un livre de cuisine santé ! Un bouquin qui arrive juste à point.Non mais il faut quand même que je tente de garder la ligne pour porter mes tits bathing suits toute la semaine. Heureusement le tit casque à fleurs n'est pas encore trop serré lol!!

Ceci étant dit;voici une excellente crème avec mon légume préféré.Bo lundi xx


Crème d'asperges

Ce qu'il vous faut..

1/2 livre (250 g) d'asperges
1 c.à table (15 ml) moitié margarine moitié huile d'olive
1 petit poireau lavé et tranché
2 branches de céleri tranché finement
1 c.à table (15 ml) de farine
5 tasses (1,25 litre) de bouillon de poulet maison ou de commerce sans gras
1/2 tasse (125 ml) de lait 2% M.G.
Sel~poivre





Ce qu'il faut faire..

Enlever la partie dure des asperges et les couper en morceaux de 1 pouce (2,5 cm) de longueur.

Dans une casserole, faire ramollir le poireau dans la margarine et l'huile cinq minutes à feu doux.Saupoudrer de farine et bien mélanger. Ajouter le bouillon de poulet,amener à ébullition.

Ajouter les asperges et le céleri.Couvrir et laisser mijoter à feu doux 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que les asperges soient tendres.

Passer au mélangeur ou au robot. Remettre dans la casserole. Assaisonner. Ajouter le lait.Servir et garnir de quelques croûtons.

Portions : 6
76 calories par portion
Source : Les plaisirs de la cuisine santé :nancy






Bonne semaine;)

Commentaires

  1. Ah! les belles fleurs!! Ici il neige à pocheté!! lol!!

    Ton potage me fait de l'oeil:)


    J,aime bien ton ti plat (j'en ai un pareil!! lol!)

    Bon lundi et bonne semaine à toi aussi!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon matin M'Dame Esther!! Comme ça on va faire des tits bonhommes de neige aujourd'hui lol!!!

    Ce sont mes fleurs d'anniversaire que j'ai "moi même" acheté!! Oui!oui!! j'me gâte,ch'u trop d'même moé lol!!

    Bonne semaine et attention à la neige..ici il pleut;)

    RépondreSupprimer
  3. Hey miss Floride, toi aussi ta un casque à tite fleur, pensait que c'était juste BM qui en avait un ! :) Très alléchante cette crème et de bien jolies fleurs toutes colorées !!

    Ici aussi ce matin il pleut... de la neige ? Ou ca ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Pixel!! Moi et BM on partage le tit casque.Par contre il appartient à Gigi.Elle nous le prête à tour de rôle.

    Tu aurais dû voir tit mari lorsque je suis arrivé à la caisse avec mon bouquet de fleurs;

    "qu'est-ce que tu fais avec ça??

    « j'prend pas de chance, j'me gâte;)

    Bonne semaine ma belle Danyèle.Ici il pleut et tit mari part dans quelques minutes avec l'ordi pour un cours en info.. je vais être tuseule!!!!!!!!! Je vais écrire à la main à mon tit "ange" ..

    RépondreSupprimer
  5. Bon matin ma belle Nancy.

    Quelle douceur de voir de belles fleurs comme celles que tu as choisis, wow, c est très accueuillant... Une belle gâterie pour une personne comme toiii, ici, il neige mais il nous annonce de la pluie donc ça va fondre...

    Ta crème a tellement l air bonne, j adore les asperges et j irai bien t en voler une couple de cuillères.

    Amuses toi et profites de ce coin de pays.

    Je t embrasse.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  6. Un velouté bien printanier, miam!

    Bon début de semaine,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. Ohhh il est très beau ton potage! Et si bien décoré! C'est vrai que l'asperge est un légume succulent :-) Joyeuse Pâques à toi et bonne cuisine!

    RépondreSupprimer
  8. Hello Floridienne,
    T'es trop drôle toi, ma tite namie. J'imagine la scène, à l'épicerie avec tes belles fleurs, juste pour toi. À mes yeux, tu méritais les plus belles, oui, vraiment!!!
    J'ai remarqué aussi que ça ensoleillait beaucoup ta belle photo de ton potage au légume préféré. Sont belles, belles, belles tes fleurs!!!

    Là, vas pas me dire qu'il pleut des tites granules de sucre d'érable,ou des tites pétales de fleur, en Floride. Moi, je le sais que ça ne se peut pas. J'aime mieux te le dire tout de suite, au cas où...

    Je te quitte, ma chère, passes une belle journée.

    Blanc-manger ta tite fleur adorée

    RépondreSupprimer
  9. Belles fleurs madame Potter.
    Et belle soupe.
    Figurez-vous que j'ai tout ce qu'il faut dans mon ti frigo pour la faire :-D

    Ce soir, quand mes trois enfants vont me dire "beurk, une soupe verte" et que je leur dirai "tant mieux, ça en fera plus pour moi", je penserez à vous ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma tite Chantal en Orrr!!!!!

    Ici il a plu toute la journée..tit mari était parti prendre un tit cours pour son travail avec l'ordi alors j'en ai profité pour faire quelques recettes avec les surplus de frigo..

    Au départ le but de notre voyage était de venir rejoindre mes bo-parents ici en Floride(aller~retour en avion d'une semaine) mais avec ce qui est arrivé à mon bo~papa(ils sont revenus en avion plus rapidement au Québec) alors nous,au lieu de prendre l'avion nous allons revenir avec la voiture,fermer la roulotte et moi je vide le congèle et le frigo lol!!!

    Pour jaser recette,cette soupe est franchement simple et bien bonne!! Merci à toi ma belle Amie.. Je te serre contre mon coeur ma belle xx

    Bon début de semaine à toi aussi ma gentille Rosa xx

    Joyeuses Pâques à toi aussi chère Encolie!! merci pour la belle "vesite". J'apprécie énormément;)

    Hey!hey!! Ma tite n'Amie Blanc~manger!!!!!!! Contente de voir que tu es toujours là pour surveiller ma chaumière en mon abscence..tu es ben fine!!

    Aie!! la première fois que j'ose m'offrir des tites fleurs( j'ai bien aimé;) J'me déniaise hein?? Comme ça,certaine de ne pas être déçue lol!!! Sont belles hein?? Je t'offre la moitié de mon bouquet ma tite fleur;)

    Comme je peux constater,maman Julie est bonne pour écrire et en plus elle a plus d'un truc dans son sac pour profiter des bonnes choses lol!!!

    ..à bientôt Super maman;)

    RépondreSupprimer
  11. Voilà un beau velouté qui sent bon le printemps!

    RépondreSupprimer
  12. Ohhhh... Merci de me lancer des fleurs!

    Oui, je surveille... Tout est bien en place.

    Comme ça tu reviens seulement quand le frigo et le congélo seront vides?
    J'espère qu'ils n'étaient pas remplis à pleine capacité. Ça pourrait être long...

    Blanc-manger Violette Cacahuète

    RépondreSupprimer
  13. C'est bien dit ma chère Diane!! En plus il est franchement bien bon;)Bo mardi à toi!!


    Kékou ma belle Violette!! Tu devrais en profiter pour faire des Party et du bruit pendant que je ne suis pas là!! Tu peux aussi prendre le B.B.Q,le gaufrier,la machine à pain aussi!! Comme ça tu vas moins t'ennuyer;)

    RépondreSupprimer
  14. Nancy,

    Dis moi, tu vas tu rester là bas très longtemps ou seulement une semaine...

    Comment va ton beau père, j espère qu il prend du mieux.

    Donc, tu vas redescendre en auto....ouais, ça n en fais des questions hein.. que veux tu, tu fais partie de mon quotidien donc....

    Je t embrasse ma belle amie.

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Nancy

    Oui, elles sont vraiment belles tes fleurs. Bonne idée que tu as eu. Il faut bien penser à nous un peu si ti-mari ne pense pas à nous. Pas très fleur mon ti-mari à moi non plus. Je suis dans la bouffe mercredi, jeudi, vendredi, car je vais avoir de la p,tite visite de la Suisse. Pour faire petite histoire courte mon fils il y a 2 ans est allé en Suisse pour visiter l'Europe et les alentours. Et c'est un propriétaire d'un vignoble ou il a travaillé et il l'on adopté loll. Ils viennent le visiter et visiter le Québec. Ils sont 7 en tout. 2 adultes et 5 garçons de 6 ans à 16 ans. Alors ça me stresse un peu pour la bouffe. Mon garçon m'a dit maman ne te stresse pas pour rien ils ne sont vraiment pas difficile. Chez eux c'était vraiment familiale. Pas de grand plat dans les p'tits plats comme il m'a dit. Mais on veut toujours bien les recevoirs ils ont été gentils avec mon fils. Mais je sais que je vais avoir de l'aide. Alors Bonne fin de semaine de Pâques si tu n'es pas revenu de la Floride. Et je te redonne des nouvelles. Après Pâques de leur séjour.

    Bisous Dodo

    RépondreSupprimer
  16. Bon matin ma belle "Nouère" !!!!!!

    J'espère que tu vas bien?? Ici ça va bien;)Superbe journée hier à la beach..pas trop chaud, juste parfait ( je ne suis pas du genre à aimer faire la toast sur la plage des heures de temps lol!!)

    Alors maintenant je répond au questionnaire de ma charmante Amie hi!hi!!

    En principe je devais repartir en avion aujourd'hui mais étant donné que nous allons fermer la roulotte,nous allons quitter vendredi ( je tiens à être à la maison dimanche pour Pâques;)

    Mon bo~papa va mieux.Le temps va arranger les choses..

    Une autre belle journée qui s'annonce..Nous débutons toujours la journée avec une belle grande marche alors tu viens ma belle c'est l'heure;)

    Merci de partager mon doux quotidien ma belle.. je t'embrasse bien fort et je te souhaite une belle journée xx


    Hey!hey Dodo!! Coucou ma charmante Beauceronne!!

    Tu sais avec le temps on apprend à ne plus attendre après les autres pour se faire des tits plaisirs;)

    Ouf!!comme je constate on va bien manger dans ta chaumière en fin de semaine.. je comprend bien ton stress ma chère!! Surtout des personnages qu'on ne connait pas vraiment les goûts. Je suis certaine que tout va être parfait!! Vas-tu commencer à parler à la Française ?? hi!hi!! Tu es tellement charmante,ils vont être très bien j'ai même pas de doute;)

    Je te souhaite bonne bouffe et bonne journée!! à bientôt alors et merci pour ces échanges xx

    RépondreSupprimer
  17. Une belle grande marche en ta compagnie..... mais hein que je serais prête.... faut tu que je me mettes un ti casque à fleurs moi itou....

    Je suis contente pour ton beau père... ton chéri doit se sentir beaucoup mieux.

    Bon retour à la maison avec ta famille.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  18. Woua elle sont magnifiques ces fleurs (et la crème d'asperges à l'air délicieuse!)

    RépondreSupprimer
  19. Entre cette délicieuse crème d'asperges et ces p'tites fleurs magnifiques, je sens comme un parfum de printemps dans ta chaumière...
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés