Il vous reste des potirons ?


Pensiez-vous que j'allais cesser vite de même de parle d'Halloween ? N'ayez pas peur, je vais seulement parler ici d'une expérience culinaire avec mon bo légume d'automne;)







J'ai déjà cuisiné la citrouille déjà toute préparée en purée. Par contre, au prix que mes potirons mon coûté $$ pour faire mon décor d'Halloween, j'ai décidé d'en sauver quelques-unes du bac à compostage. J'ai réalisé entre autre ce délicieux potage. Il est peut-être trop tard pour vous cette année mais vous pouvez conserver la recette pour la prochaine saison;)

Sa jolie teinte orangée inspire la bonne humeur à table.. de plus, la citrouille est peu calorifique et riche en fibres, en minéraux et en vitamines A, B et C.


Potage à la citrouille

Ce qu'il vous faut..

30 ml (2 c. à soupe) de beurre
2 oignons hachés
1 litre (4 tasses) de chair de citrouille coupée en cubes
* 3 tasses de chair de citrouille et 1 tasse de carottes en cubes pour moi;)
2 pommes de terre coupées en cubes 
2 litres (8 tasses) de bouillon de poulet
Sel~ poivre au goûtCari au goût (mon ajout;)


Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Faire revenir les oignons quelques minutes. Ajouter les cubes de citrouille,les morceaux de carottes et de pommes de terre.

Laisser cuire de 5 à 8 minutes. Verser le bouillon et porter à ébullition. Assaisonner.

Couvrir et laisser mijoter à feu doux de 20 à 30 minutes, jusqu’à tendreté.

Réduire le potage en purée à l’aide du mélangeur ou du robot culinaire.







Source : je cuisine ~nancy


Commentaires

  1. Très sympa tout ça! Il ne faut rien jeter, tu as raison...

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Wow!! Super belle présentation! Bravo! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ta présentation est super jolie!

    C'est tellement bon des potages à la citrouille:)

    Ça aurai été dommage de tout jeter!

    RépondreSupprimer
  4. J'adooore la citrouille... alors je suis très contente de tes recyclages d'halloween !!

    RépondreSupprimer
  5. Et oui, il me reste encore quelques p'tits (euh... gros) potirons de ma semaine du goût. Et un p'tit potage me convient parfaitement pour les écouler.
    Bonne peinture s'il en reste! ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hum ! Cette soupe doit être un délice !

    RépondreSupprimer
  7. ..salutations la belle gang!!..

    ..tu as bien raison Rosa;il ne faut rien jeter!!..mais il ne faut pas en parler à tit mari(il trouve que je conserve trop lol!!!)

    ~merci Greene Ouitche c'est vraiment gentil à toi..au plaisir;)

    ..contente de voir que je ne suis pas tuseule à aimer le potage à la citrouille;)merci M'Dame Esther et Anna et bo dimanche!!!!

    ~hello Virginie;)
    ..presque terminé la peinture mais encore beaucoup de truc à faire..pas grave ça va être bo;)
    .. j'espère que tu vas aimer toi aussi ce tit potage..bonne journée xx

    ..kékou Élodie;)en effet un délice!!!!bo dimanche et merci pour la belle visite;)

    RépondreSupprimer
  8. Wow! C'est super chez toi! Moi qui à toujours fait du potage dans la citrouille pour les enfants de mon CPE, c'est jamais aussi joli que ta présentation. Félicitations.

    RépondreSupprimer
  9. ..bien le bonjour Lavandine;)

    ..merci beaucoup,tu es bien gentille.. j'ai été faire un tit tour chez toi;que ça sent bon!!!!!! j'ai eu un coup de coeur;)

    ..au plaisir..

    RépondreSupprimer
  10. Hmmm quelle bonne idée cette récupération, moi aussi il me reste quelques cubes de potiron :)) je chipe ton idée..

    RépondreSupprimer
  11. Mmm!! Ce petit potage a tout pour me plaire ma belle Nancy;) Tes photos sont Magnifiques comme toujours!! xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés