Tarte aux petits fruits

Je vous propose un dessert vraiment simple à préparer et qui a connu beaucoup de succès chez moi. Imaginez cette belle pointe de tarte avec de la crème glacée 😋



Tarte aux petits fruits

Ce qu'il vous faut..

1 croûte à tarte de 9 po/23 cm
1 abaisse de pâte

1 tasse de sucre granulé
1/4 tasse de fécule de maïs
600 g de petits fruits

1 c. à thé de zeste de citron, râpé fin
2 c. à thé de jus de citron
1 jaune d’œuf, plus 1 c. à thé d’eau
1 c. à soupe de sucre granulé



Ce qu'il faut faire..

Mélanger ensemble 1 tasse de sucre et la fécule de maïs dans un grand bol. Incorporer les fruits, le zeste et le jus de citron; réserver.

Mettre la pâte sur une surface légèrement farinée; presser délicatement pour aplatir. Couper en bandes d’environ 1/2 pouce (1 cm) de largeur.

Remuer le mélange de fruits et le déposer dans la croûte. Placer sur une plaque à pâtisserie.

Badigeonner le bord de la croûte avec un peu d’eau. Entrecroiser les bandes de pâte sur la garniture pour faire un treillis. Presser les bouts sur le bord de la croûte.

Badigeonner la pâte avec un peu du mélange de jaune d’œuf; saupoudrer de 1 c. à soupe de sucre.

Cuire au four à 425 ° f , 15 minutes. Baisser la température à 350 °f  et cuire de 45 à 50 minutes de plus ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée et que la garniture bouillonne.



** Note du chef Donalda : J'ai utilisé des framboises, mûres et de gros bleuets. Jai recouvert ma plaque à cuisson avec un papier parchemin et j'ai bien fait car le mélange à un tantinet renversé.

Portions : 8
Source : Recettes plus 2009 



Commentaires

  1. C'est une véritable réussite! Je m'en fais une...Marie

    RépondreSupprimer
  2. ..hey!hey!!..coucou Marie;)

    ..sans blague ma tite maman m'a dit hier qu'il n'y avait que ma grand mère qui réussissait si bien ce genre de tarte..beau compliment pour moi hi!hi!!..

    ..merci pour cette belle visite et bo mercredi;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  3. Je comprend bien qu'il n'est restait plus ce matin. Il y du y avoir des p'tites souris dans la nuit qui ont pigé dedans Hum! qui donc !!!

    Beu bye

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison les images parlent d'elle-même!!

    je me délecte les babines!!!

    RépondreSupprimer
  5. oh que ça donne le goût d'en manger un morceau!! Dommage, il t'en reste plus :P

    Bon après-midi =)

    RépondreSupprimer
  6. Cela me semble aussi délicieux que la super tarte rhubarbe et framboise donc à faire lolll

    RépondreSupprimer
  7. Humm, tu me donnes faim (lol)
    C'est trop tentant !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ginette, toi là, ma coquine...Ne part pas de rumeur...!!! Eat White cuisine la nuit à cause de que qu'un (une que qu'une, disons) mais n'est tout de même pas une tite souris qui se promène de chaumière en chaumière pour ramasser les tites graines sur les comptoirs de cuisine de tout l'monde... Je connais des oiseaux (une noisune, disons) qui fait ça mais pas moi.
    Ceci étant dit, Beu Bye Gi.

    Bon...ça va faire les accusations là...Y a toujours bien des limites!!!

    Pour en revenir à la belle tarte aux petits fuits, je suis bouche B devant l'écran. Ché pas quoi dire... Trop trop bon...C'est ça, elle était trop trop bonne...!! Hein?!... pas besoin d'en dire plus... Trop trop bon (1-2-3 mots suffisent) pour décrire cette belle tarte cuisinée par Super Momy Bird...!!!

    Oup's juste un autre petit mot, juste un..
    Zutttttttttt...Peux pas y aller au pique-nique.
    Oup's juste 2 derniers: Je travaille.

    Je vais résumé pour ceux qui n'auraient pas le temps de tout lire ce que j'ai écrit plus haut:
    Trop trop bon
    Super Momy Bird
    Zuttttt
    Eat White travaille.

    RépondreSupprimer
  9. .. franchement les filles vous êtes plus que gentilles..

    .. j'aime tellement partager mes tites expériences avec vous..

    ..chacune de vous est différente mais tellement trop attachante.. je n'ai jamais pensé avoir des amies comme vous via une "boîte à pitons lol!!!!!!!!!"..

    .. je n'ai pas toujours l'occasion de vous rendre visite à chaque jour ( je suis comme ça dans "ma" vie au quotidien;) mais je pense toujours à vous et je suis toujours heureuse de vous rendre visite..

    .. je le sais que ça fait "téteux" mais je vous adore..

    RépondreSupprimer
  10. Ouh la la ! Ces photos sont terriblement tentantes !

    RépondreSupprimer
  11. Avec une boule de glace à la vanille, ça doit être divin.

    RépondreSupprimer
  12. Sa doit être terriblement bon! Je note

    RépondreSupprimer
  13. Rien qu'à voir les photos qui me font saliver, j'ai aucun doute que c'est bon!

    RépondreSupprimer
  14. Je la mange des yeux cette petite pointe tarte.
    Merci de la partager.

    Passe une belle journée.
    Josée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés