Tarte à la crème d'érable et aux fraises

Aujourd'hui je vous propose avec une tarte absolument "cochonne". Je ne vais pas d'écrire ce péché, je vous laisse la préparer et la déguster 😈




Tarte à la crème d'érable et aux fraises

Ce qu'il vous faut..

1 fond de pâte brisée précuit
1 tasse de crème 35%
1 tasse de sirop d'érable pur (ambré de préférence)
2 c. à table de fécule de maïs
3 c. à table de beurre, à la température de la pièce
3 c. à table de farine tout usage
1 tasse de fraises, coupées en morceaux
Quelques fraises tranchées, pour décorer



Ce qu'il faut faire..

Mélanger ensemble le beurre et la farine dans un petit bol pour former du beurre manié (beurre épaissi). Réserver..

Mélanger la crème, le sirop d'érable et la fécule de maïs ensemble au fouet dans une petite casserole jusqu'à ce que la fécule soit dissous et le mélange homogène.

Chauffer doucement sur feu moyen en remuant jusqu'à ébullition. Retirer ensuite du feu et ajouter le beurre manié. Remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène et épais.

Ajouter délicatement la tasse de fraises en morceaux. Verser dans l'abaisse de pâte brisée précuite. Garnir le pourtour de la tarte de tranches de fruits. Réfrigérer la tarte durant 4 heures avant de servir. Déguster! 





Source : Adaptation d'une recette de "Les petits fruits du Québec" D'Éva Larouche 

Commentaires

  1. Joyeux Bloganniversaire et bonne continuation! Sacrée boîte à pitons ;-P! sans elle, moi non plus je n'aurais pas réussi à remonter la pente...

    Cette tarte est fabuleuse!

    Bises et bonne semaine,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. ..merci gentille rosa..vois-tu ma chère,moi sans elle; je n'aurait pas fait ta charmante connaissance;)

    ..merci à toi et bo lundi!!!!!!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux Bloganniversaire ma chère Nancy. Déjà 2 ans, ça va vite!!! J'espère profitez encore longtemps de ton blog et de tes belles petites anecdotes.

    Oui je prendrais bien une petite pointe de cette sublime tarte qui semble des plus allèchante...du sirop d'érable, de la crème et des fraises, comme demander de mieux pour un somptueux dessert!!! À essayer...

    Bon début de semaine et merci pour la belle recette et continue de nous faire saliver aussi souvent.

    xx

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire et ravie d'avoir fait ta connaissance, ta joie de vivre et ta bonne humeur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Nancy, ma très chère amie, ce matin en te lisant j ai eu plusieurs frissons, tu es tellement rayonnante et tellement vraie.

    Tu as le tour de nous faire rire et même pleurer quelques fois. Je me sens privilégiée
    d être ton amie.

    Cette boîte à piton nous fait vivre toute sorte d émotions et nous apprend à mieux te
    connaître.

    Avec le temps, j ai appris à t aimer et à apprécier ton amitié qui est très chère à mes yeux.

    Je t adore ma belle Nancy.

    Pour revenir à ta recette et bien je peux te dire que c est pêché une belle tarte comme ça,
    t as pas d allure à matin,,,,, wow wow wow, elle semble tellement crémeuse.

    Je me promets de la faire en revenant au bercail.

    Je t embrasse très fort.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  6. Nancy

    Tant mieux si ton Blog t'a redonné goût à la vie, en tout cas à te lire je te trouve rayonnante, je suis de celles qui ne laissent pas toujours des messages mais je t'assure que je te lis à toutes les fois que tu publies, tu as une façon de raconter ta vie, pas trop juste un peu, j'adore te lire.

    Merci pour cette belle recette.

    Bonne continuation!!

    France

    RépondreSupprimer
  7. Heureux blog'anniv' !!!!

    Cette tarte a l'air délicieuse, c'est toujours un plaisir de venir faire un tour dans ta chaumière !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bon anniversaire de blog ma chère!
    Tout le plaisir est pour nous de te lire et découvrir tes talents de cuisines et photos!

    Cette tarte m'a l'air terriblement bonne, je l'ai mis dans mes favoris, je la ferai c'est sûr!

    Rachel =)

    RépondreSupprimer
  9. Certainement que je m'en viens fêter avec toi...pas juste pour la belle pointe de tarte ...pour tes petites ou longues histoires que tu nous racontes... Tu es tellement drôle parfois... heummm... souvent.. hihihi!
    Bien contente d'avoir fait ta connaissance ma chère voisine virtuelle. Longue vie à nous deux!

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations ma belle Nancy!! Et longue vie à ce blog qui nous fait saliver et qui nous fait connaître une fille merveilleuse...

    Line xxx ( Choupinette)

    RépondreSupprimer
  11. .. faut m'attendre un tit peu les filles car je dois faire une autre tarte pour partager avec vous.. lol!!..

    ..blague à part;).. je reviens vous répondre bientôt ( je souffre souvent d'insomnie la nuit en vacances;).. nous sommes dans les derniers moments de notre séjour à Hallandale..

    ..au programme;

    .. aujourd'hui ce fût les doux derniers instants à la plage..tit mari est parti avec mon "ange" à la piscine..demain le ménage de la maison..et oups surprise;!!!! je vais aller faire 2 dodos à Walt Disney!!!!!!!!!

    .. je reviens avec quelques détails hi!hi!!

    .p.s.. je vous dis un énorme et méga merci pour vos chaleureux messages.. je vous serre très fort contre mon coeur et je reviens aussitôt que possible;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  12. Bravo ma belle pour tes 2 ans et j'en profite pour te remercier d'être la avec tes superbe recette, ta bonne humeur et ton sens de l'humour après ces proche de la recette du bonheur que tu as la !!! loll

    amicalement nathalie qui adore ton blog xxx

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations pour ta 2° année chère Nancy:)
    Tu es unique en ton genre, tu me fais sourire et rire souvent, j'adore tout simplement ta chaumière, on y retrouve de tout, recettes, des bouts de ta vie, de l'humour....
    Longue vie à ton blog ma belle:)
    xx

    Ah! oui j'oubliais ta fameuse tarte, que ça l'air "cochon", tes photos sont trop belles!!

    RépondreSupprimer
  14. Je veux bien croire qu'elle soit cochonne, cette tarte ! Ici, on dirait d'elle que c'est une vraie "tuerie" ... mais cochonne, c'est plus sympa ! ;o)
    Et puis très bel anniversaire à ton blog, que l'on ne se lasse jamais de retrouver ... C'est bien, quand, outre les recettes, on peut y entrevoir quelques jolis moments de vie ... Et puis les amitiés ne restent pas forcément virtuelles, j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises et je dois dire que je me suis trouvée quelques belles amitiés !
    Grosses bises et plein de bonnes choses pour la suite; On sera là pour te lire !
    Hélène

    RépondreSupprimer
  15. Joyeux bloganniversaire et longue vie à ce joli blog qui me charme autant par ses recettes que par ses p'tits papotages... ;-)))
    C'est toujours un plaisir de venir faire un p'tit tour par ici. On en ressort le sourire aux lèvres et l'eau à la bouche!
    Bises ma belle et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  16. ..bon matin les filles!!..moi je rêvais à mon travail alors j'ai décidé de me lever lol!!! je ne sais pas pourquoi mais dans mes rêves au boulo;ça va toujours tout croche hi!hi!!..

    ~ma chère Isabelle..est-ce que je t'ai déjà dit que c'était toi qui m'avais donné le goût d'avoir un blogue??..non??..alors il est grandement temps de mettre les pendules à l'heure lol!!..et oui!!..tu as toujours été un beau modèle pour moi.. j'admire toujours autant ton travail..ta grande générosité et ta disponibilité pour les autres..
    .p.s.et en prime tu me cuisines toujours de belles recettes de porc lol!!..merci de partager cette tarte avec moi xx

    ..coucou Amélie!!..moi aussi je suis sincèrement heureuse d'avoir fait ta charmante connaissance.. j'admire ton magnifique blogue..tu as tellement de talent pour nous faire saliver.. j'espère poursuivre encore bien longtemps ce charmant lien;)

    ~ma douce Chantal..quoi te dire de plus que de t'avoir dans ma vie est un vrai cadeau du ciel.. j'adore ta simplicité..ta douceur..ta chaleur humaine..ton beau sens de l'humour;) j'adore quand tu cours après les tits zoiseaux par terre lol!!! et même si parfois nous avons moins de temps chacune de notre côté pour se parler, je sais que tu es quand même présente pour moi.¸.selon moi;c'est ça des vraies amies..moi aussi je t'embrasse très fort et je vais essayer de photographier Mickey pour toi!!..xx

    ..bien le bonjour France;)
    ..merci pour ses gentils mots qui réchauffent le coeur..
    .. je n'avais pas perdu le goût à la vie mais je me demandais en titi quoi faire de ma vie!!.. j'ai toujours travaillé depuis l'âge de 17 ans et du jour au lendemain je laisse un travail qui me rendait malheureuse..sans avoir un autre boulo en tête.. je me sentais perdue..heureusement,tit mari m'a laissé le temps de réfléchir et maintenant j'ai un magnifique travail à temps partiel avec des gentils personnages qui m'entourent..et en prime; j'ai des gens comme toi ma belle France dans ma vie!!.. je suis une personne chanceuse;)merci de partager cette tarte avec moi,c'est apprécié xx

    ~hey!hey!!..salut la Copinaute du bout du monde!!..c'est aussi un plaisir pour moi de visiter ta chaumière ma chère!!..tu m'apprends tellement de choses avec tes termes de recettes et vos ingrédients.. je dois souvent faire des recherches même lol!!..merci à toi et gros bizous xx

    ..allo ma belle Rachel!!..comme tu es gentille..ça me touche énormément ces belles paroles..moi aussi j'aime beaucoup ta chaumière même si je ne laisse pas toujours de traces;)
    .. je t'assure que cette tarte est de la bombe!!!!!!elle m'a par contre coûté un peu chère car le sirop ici en Floride est rare et pas donné lol!!..pas grave;rien de trop beau pour la classe ouvrière hi!hi!!..nous n'allons pas au resto alors je me permet quelques tites gâteries;)merci pour la belle visite Rachel xx

    ~ma chère voisine..cousine.. jumelle..ma chère Blanc~manger!!!!!
    ..ta rencontre virtuelle est carrément de la joie et du bonheur dans ma vie!!!!!!tes visites sont tout simplement des rayons de soleil dans ma vie!!.. j'adore ton magnifique sens de l'humour..tu es tellement drôle( je sais que le tit casque à fleurs te serre parfois la tête un peu fort mais je t'accepte comme tu es lol!!!!) j'adore nos conversations(peut-être pas toujours intelligentes mais si rafraîchissantes;) et oui!oui!!..longue vie à nous deux!!!!!!!!!!!

    ..coucou ma charmante Line!!..comme c'est gentil de venir faire ton tit tour à la fête!!..tu es toujours la bienvenue chez moi.. je t'apprécie énormément même si nous ne partageons pas très souvent ensemble..après tout;c'est la qualité et non la quantité qui compte non lol!!.. à bientôt ma douce xx

    ~bon matin Nathalie!!..wow!!..quelle beau message tu m'offres..un vrai beau cadeau ces mots!!.. je suis vraiment heureuse de te savoir bien dans ma chaumière..c'est la plus belle récompense que je puisse recevoir..merci de tout coeur et je t'offre une belle grosse part de cette délicieuse tarte xx

    RépondreSupprimer
  17. ..Esther,ma chère Esther!!..heureusement que je suis unique!!..imagines tout plein de nancy!!..ce serait trop difficile d'y faire un brin de discipline dans les chaudrons!!..
    ..avoir la chance de partager avec toi est un vrai cadeau pour moi.. j'adore ta chaumière et tes recettes me ressemblent tellement!!.. je me retiens souvent de ne pas cuisiner tout ce que tu fais.. je pense déménager plus près de toi;question de faire ton cobaye lol!!..
    .p.s.cette tarte est vraiment "cochonne" xx

    ~salutations ma belle Hélène!!..tu préfères le terme cochonne mais tuerie est exacte dans ce cas lol!!..
    ..ton mot est vraiment sympatique mais je peux facilement te le retourner car je pense exactement la même chose de ta chaleureuse chaumière;)
    .. je souhaite de tout coeur rencontrer un jour en vrai quelques copinautes..ce doit être assez intense en émotions..merci à toi de partager cette tarte avec moi..c'est apprécié;)

    ..hello Virginie!!..tu trouves que je papote ??..tu fais probablement erreur ma chère amie lol!!..est-ce que tu peux me croire si je te dis que je parle plus sur mon blogue qu'en personne?? et que je déteste parler au téléphone??..oui,oui!!..difficile à croire mais je t'assure que c'est très vrai hi!hi!!..
    ..merci à toi..tes visites sont toujours charmantes..à bientôt xx

    ..merci Eva..c'est très gentil à toi de participer à la fête.. j'apprécie;)


    .. je vous serre très fort contre mon coeur les filles et j'espère poursuivre ma Légende encore longtemps avec vous..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  18. Félicitation et un Méga Bravo pour ta deuxième année de doux et délicieux Plaisirs avec nous:) Je t'admire ma belle Nancy pour tout ce que tu es, dégages et surtout pour le bien que tu fais à ton entourage (y compter nous tes tites amies virtuelles:)

    Je repart bien sûr avec cette jolie recette de tarte qui semble ultra délicieuse!!!

    Un Grand Merci pour tout ma belle Nancy et surtout longue vie à ton Merveilleux blog:) xxx

    RépondreSupprimer
  19. Coucou la p'tite, je suis de retour !!Hé félicitations pour ton Super blog que j'adore, Ce sont des blog comme le tiens qui m'ont donné envie d'en faire un également. J'espère que tu as passé de super vacances avec la tite famille.

    Je t'embrasse , bizous xxx et surtout continue à partager des bonnes choses avec nous.

    Je suis bien heureuse de t'avoir comme amie ma chère copinaute

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  20. Je te souhaites Nancy de garder la passion encore plusieurs années car tes petits mots ensoleilles bien des journées. Garde cette fraîcheur et bon blog-anniversaire.

    Bisous
    Josée

    RépondreSupprimer
  21. Dis moi, j ai bien lu.... une photo de Mickey,
    NON, tu vas à Walt Disney, chanceuse, profites hein au bout et ouiiii,,,,,, prends des photos,
    j ai déjà hâte de les voir.

    Bisous ma belle et profites de tes derniers jours de vacances...

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  22. J'adore venir te rendre visite dans ta chaumière, là-bas, bien loin de nous en France...Merci pour tout, les recettes, les petites histoires et tes commentaires sur nos blogs! Chaque jour je suis épatée par le pouvoir d'internet qui nous permet de connaitre de bien belles personnes!!! Et je veux bien une part de cette merveilleuse tarte :)

    RépondreSupprimer
  23. Félicitations chère Nancy! Le temps me manque, j'aimerais dont pouvoir visiter ton blog plus souvent et cuisiner tes bonnes recettes!

    Longue vie à ton super blog !!

    Anik xxx

    RépondreSupprimer
  24. De tout mon coeur je te souhaite un excellent bloganniversaire. Continues comme ça tu nous régales, tu nous fais sourire.
    Bises
    PS : es-tu sur Facebook ?

    RépondreSupprimer
  25. c'est avec retard que je te souhaite un bon anniversaire, mais le cœur y est et c'est ce qui compte, je te souhaite toutes les bonnes choses que ce blog peut te donner ta bonne humeur est un vrai régal de même tes jolies recettes, longue vie à ton blog
    bisous amicaux et sincères.

    RépondreSupprimer
  26. Longue vie à ton blogue; et merci pour les recettes et les sourires.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés