Côtelettes de porc barbecue, sauce onctueuse à l'orange

Début de l'anecdote; mon fils m'a gentiment demandé de construire un château de sable avec lui. Je m'amusais bien ( faut pas l'dire ) par contre fiston avait trop chaud et a décidé avec papa, d'aller se baigner. Heureusement que j'avais un nouvel ami 😎







À quoi penses-tu mon "ange" ? ..no shoes..no shirt..no problems..






Aujourd'hui, je vous présente en tout humilité une recette improvisée avec ce que j'avais sous la main. Comme je ne suis pas chez moi, les recettes avec peu d'ingrédients sont un gros plus.

Le porc était vraiment très tendre. La sauce très onctueuse et juste assez sucrée 😋




Côtelettes de porc barbecue, sauce onctueuse à l'orange

Ce qu'il vous faut..

4 côtelettes de porc d'environ 1¼ po (3 cm) d'épaisseur
1 tasse de jus d'orange
1/2 tasse de sauce B.B.Q 
( j'ai utilisé la sauce barbecue Original Kraft)
2 c. à soupe de miel
2 gousses d'ail, hachées
1 c. à thé d'épices à steak



Ce qu'il faut faire..

Bien mélanger le jus d'orange, la sauce barbecue, le miel, l'ail et les épices à steak.

Faire mariner les côtelettes de porc ( j'ai laissé mariner au frigo 24 heures )

Égoutter les côtelettes en conservant la marinade. Dans un chaudron, laisser mijoter la marinade jusqu'à épaississement, ceci afin d'obtenir une belle sauce onctueuse.

Cuire les côtelettes sur le barbecue. Servir avec la sauce.


Source : Donalda


Commentaires

  1. Cet côte de porc doit être goûteuse! Aaahh, j'irais bien me baigner!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Hé bien dis donc, on était tout les 2 dans le porc on dirait!! Je prend ta recette avec plaisir, car tout comme toi, j'adore le porc!!

    Bon nombril de semaine à toi ma chère Nancy
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Hello toi,

    Tu m as bien fait rire avec ton Charlie, je me demandais bien ce que tu allais nous raconter hi hi hi...

    Il semble faire très beau dans ton coin de pays, c est super. Ici tout va bien, la température s est améliorée et je suis souvent partie à la pêche,,,,,, on est en tournoi donc, je dois montrer combien je suis bonne.
    On a du plaisir et comme je suis en charge de la pesée officielle, je vois ben du beau monde...

    Revenons à ta recette qui semble des plus savoureuses. Je m imagine très bien en manger avec toi mais comme tu es un peu loin, on va oublier ça.

    Je t embrasse très fort et amuses toi...

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. ..en effet ma belle Rosa;cette côtelette(et les trois autres;)furent franchement délicieuses..c'est bien pour dire que ce n'est pas toujours les recettes compliquées qui peuvent êtres savoureuses;)à bientôt xx

    ~coucou Isabelle.. j'ai eu un tit fou rire ce matin lorsque j'ai vu ta belle côtelette.. je vais t'avouer que j'ai pensé à toi en préparant ma recette lol!!..

    .p.s.c'est la première fois que je l'entend celle~là;bon nombril de semaine lol!!!!.. je vais retenir c'est certain..merci de mettre encore + de soleil dans ma journée xx

    ..toi tu aimes la pêche ma chère Chantal???et bien voici un autre beau point en commun que nous avons!!!!!! j'en suis épatée ma belle;)une autre belle raison d'aller te rencontrer un jourrrr!!!!!

    ..malheureusement,il y a au moins 3 ans que je n'ai pas pêché autre chose à mon tit chalet que de la perchaude (elle est délicieuse l'hiver mais pas l'été)les années auparavant,nous allions à la pâche à la truite..et toi,que pêches-tu??

    .. je suis heureuse d'en apprendre un peu d'avantage sur toi à chaque rencontre virtuelle;)

    .. je t'embrasse moi aussi très fort..nous partons pour aller au marché..alors au plaisir ma belle "pêcheuse" lol!!!!!

    nancy xx~

    RépondreSupprimer
  5. Humm!! Qu'est-ce que ça l'air tendre et savoureux!!! Je prends avec Plaisir car je raffole également du porc:)

    Merci Charmante Nancy de Partager ton doux quotidien avec nous;)xxx

    RépondreSupprimer
  6. Cette petite sauce doit être un vrai régal !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ma belle Nancy,

    J espère que tu n as pas trop acheté au marché hé hé hé....

    Ici, on pêche de la Ouananiche, du doré et du brochet. Là, c est le tournoi de la Ouananiche, la plus grosse est de 7 livres et 6 et elle mesure 27 pouces, un beau poisson.

    C est très agréable mais comme on pêche au down rigger... je ne sais pas si c est bien inscrit... je n ai pas tout le temps accès à ma canne mais je traîne avec moi un bon livre de recette ou quelques revues... avec biensûr des recettes..hi hi hi...

    Passes une belle journée.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  8. Tu as beaucoup de talent chère Nancy et tes côtelettes me tentent beaucoup.

    Passe une bonne journée.
    Josée

    RépondreSupprimer
  9. Ça pris 4 ans, mais j'ai fini par la faire cette recette, hihihi, on c'est bien régalé, merci. Bon dimanche ma belle xox

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés