Potage poires et patates douces

J'ai vraiment eu de la difficulté à cuisiner cette recette qui semble bien simple au départ. Imaginez donc que depuis le mois de novembre, ce potage me fait envie.

La première fois que j'ai tenté de cuisiner la recette, quelqu'un avait mangé les poires. Pas de problème, vaut mieux manger de bons fruits frais 👌

Ma deuxième tentative ne fut pas plus concluante. J'avais oublié que mes poireaux avaient été utilisé à une autre recette 🤷‍♀️

Me voici avec le résultat de ma troisième confrontation avec ce potage 😆

Un énorme merci à toi ma chère Esther pour le délicieux partage.



Potage poires et patates douce

Ce qu'il vous faut..

3 c. à soupe de beurre
3 blancs de poireau 
2 c. à thé de poudre de cari 
2 poires, pelées, en dés
1 pomme de terre, en dés
4 tasses de bouillon de poulet
1/2 tasse de crème 15% 
1/2 tasse de lait
Poivre


Ce qu'il faut faire..

Dans un poêlon, fondre le beurre. Blanchir les poireaux jusqu'à tendreté. Saupoudrer de poudre de curry et cuire 1 minute.

Ajouter les poires, la pomme de terre (les patates douces) et le bouillon de poulet. Porter à ébullition. Réduire la chaleur, couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant 25 minutes.

À l'aide d'un robot culinaire ou d'un malaxeur, réduire le mélange en purée lisse. Remettre sur le feu et incorporer la crème et la lait. Assaisonner.

Servir dès que le potage est redevenu chaud.

** Note du chef Donalda : J'ai remplacé la pomme de terre par 2 patates douces. J'ai omis la crème et le lait par contre j'ai ajouté des morceaux de Brie.

Portions : 4
Source: Lechugita sur Recettes du Québec 

Commentaires

  1. Il a l'air super ce potage...quel labeur pour avoir le tout....!(lol),mais cela
    valait le coup!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. quel beau mariages dans cette soupe! excellente!

    RépondreSupprimer
  3. super original : à tester absolument...

    RépondreSupprimer
  4. Une association bien sympathique et délicieuse!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Un très beau mélange d'ingrédients, ça me semble excellent!

    RépondreSupprimer
  6. Bien appétissant ce potage et en plein dans mes cordes, miam je craque ! :D

    Bon début de semaine ma belle!

    RépondreSupprimer
  7. Ton potage a l'air succulent avec sa nouvelle couleur!!

    RépondreSupprimer
  8. en hiver comme ça...un régal surement...:)

    RépondreSupprimer
  9. Hum ! Avec ce petit morceau de brie qui fond...

    RépondreSupprimer
  10. Tu as de belles recettes sur ton blog. C'est ma première visite. Je fais souvent des potages. Ca me donne envie d'essayer celui-ci.

    RépondreSupprimer
  11. Ah ma belle Nancy:) Moi qui adore les ti-potages bien le tien ne passe pas innaperçu hummm...;) Tes photos disent tout!!

    Viens jeté un oeil à mon blog, je t'ai taguée pour un p'tit jeu rigolo:) xxx

    RépondreSupprimer
  12. Ohh, quelles douces saveurs. C'est très originale ! En plus avec un morceau de brie...je tombe.

    RépondreSupprimer
  13. Poires et patates douces...une nouvelle saveur de potage à essayer. Avec un petit morceau de brie sur le top...ça l'air trop bon!

    RépondreSupprimer
  14. beau potage , belle robe, couleur chaude, je demande à goûter lol, la persévérance est une grande vertu.
    bises

    RépondreSupprimer
  15. oulala, quel beau mariage de saveur !!

    Anik :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés