Pommes en pâte:)


Voici le deuxième épisode..




Je peux vous dire que ce dessert ultra facile contient pas mal de souvenirs. Quelques fois durant l'année,il y avait au retour de l'école, 3 pommes en pâte sur la table.Une pour mon bébé soeur,une pour tite maman et aussi une pour moi. Ce que j'aimais ça !

Lorsque j'ai demandé à maman de m'expliquer comment elle procédait,car moi ça goûte jamais la même chose (allez savoir pourquoi lol!!) elle m'a bien expliqué de ne pas enlever complètement le coeur de la pomme et de conserver la pelure. Pauvre tite maman,chu pas capable de faire de la pâte comme toi ! Pas grave,pour le tit jeu des saveurs d'enfance j'ai utilisé une pâte feuilletée du commerce;)

Alors aujourd'hui, je donne une belle pomme à ~Blanc-Manger~ qui m'a si gentiment replongé dans le temps;) et je transmets le jeu à
 ~la cuisine de Nathalie~

P.S. Je te reviens lundi ~Sonya;)



Pommes en pâte

Ce qu'il vous faut..

4 pommes
1 paquet de 397 g de pâte feuilletée
(tenderflake pour moi..pardon maman;)
1 c.à soupe de cassonade
1 c.à soupe de muscade
1 oeuf battu

Pour la sauce..

1¼ tasse de cassonade
1 tasse d'eau
Fécule de maïs
avec un peu d'eau pour épaissir..
* Veloutine pour moi;)
Préchauffer le four à 400°f.

Mélanger la cassonade avec la muscade.

À l'aide d'un couteau, faire un tit puits sur le dessus des pommes afin de les assaisonner du mélange de cassonade et de muscade.

Sur une surface légèrement enfarinée,abaisser la pâte en quatre carrés. Enrober les pommes de la pâte et badigeonner avec l'oeuf battu.

Cuire au four à 400°f 15 minutes.Terminer la cuisson à 350°f environ 15 minutes ou jusqu'à tendreté de pommes.



Pour la sauce..

Dans un chaudron, faire bouillir l'eau avec la cassonade environ 15 minutes et épaissir au goût.




Source : Ma maman Nicole ~nancy


Commentaires

  1. Rhhooooo, c'est joli comme tout, et ça doit être super bon. Quel délicieux dessert.

    RépondreSupprimer
  2. wow mon premier jeu je vais le faire avec plaisir ah oui une petite question esceque ces normal que en cliquant sur 'la cuisine de nathalie ' je tombe sur celui de blanc manger :)je me demandais sa comme sa
    félicitation encore une fois !

    RépondreSupprimer
  3. ..coucou Aurélie!!

    ..une tite recette raiment simple..un tantinet à l'oeil..comme avant lol!!..merci pour la gentille visite;)

    ..hello ma belle Nathalie!!..je m'excuse de tout mon coeur!!!!!!!habituellement je vérifie toujours mes liens..ça va m'apprendre lol!!

    ..merci à toi et tu vas voir;c'est ben plaisant ce tit jeu;)

    ..à bientôt alors!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. voila le lien fonctionne maintenant
    bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Miam ! ça fait vraiment recette de famille...

    RépondreSupprimer
  6. C'est souvent les tites recettes bien simples qui sont les meilleures!!

    RépondreSupprimer
  7. Hum ! C'est génial cette idée de pommes en pâte ! J'ai bien envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou toi,

    comme ça l'air tentant de faire ces pommes, enrobées de pâtes ça doit être spécial...

    Merci de nous avoir partagé ce plaisir d'enfance..

    Choupinettexx

    RépondreSupprimer
  9. cette recette doit embaumé la maisone...hmmm...un bien beau souvenir :))

    RépondreSupprimer
  10. super cette recette je voudrais bien la prendre. comment fait-on pour imprimer la recette je ne vois pas l'icone pour imprimer sur ton site, qui en passant est super, bravo!

    RépondreSupprimer
  11. ..coucou Anne!!..ça fait quelques fois que je tente de te répondre par e-mail et je pense que ça ne fonctionne pas..

    ..ma fonction imprimé ne fonctionne pas bien alors pour l'instant il n'y en a pas..si tu m'écris sur mon e-Mail dans mon profile,je peux peut-être te rejoindre;)

    ..tu peux faire un copié/collé de ma recette et l'imprimer dans word;)

    ..merci à toi et bonnejournée;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés