Soupe aux crevettes et aux champignons


Épisode #1 du "bien tu sais" par tit mari et moi..





~Chériiiii..

-Oui ma "pitoune" ?

~ J'ai comme un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment..

-Bon,quelle idée de "génie" vas-tu me proposer cette fois-ci ?( peut-être pas tout à fait le mot génie qu'il a dit;)

~Bien tu sais mon "amour",depuis que nous avons un sous~sol hyper confortable,nous n'avons plus vraiment besoin du salon en haut.

-Et puis ? C'est encore ben beau.

~Heu..bien tu sais, je ne parle pas de changer la couleur.

-Alors quoi ?

~Bof tu sais,on pourrait agrandir la cuisine et faire une salle à dîner à la place du salon. Comme de toute façon il ne sert plus sauf qu'à être beau. C'est quand même pas tout dans la vie être beau.

-Mais la maison ne sera pas vendable sans salon en haut !

~Oui mais "trésor" tu sais,tu m'as dit dernièrement lorsque j'ai eu l'idée de "génie" d'aller habiter à la campagne que,que tu ne voulais pas déménager....


Soupe aux crevettes et aux champignons

Ce qu'il vous faut..
 
2 c.à soupe (30 ml) d'huile d'olive
1 blanc de poireau,haché
1 échalote sèche,pelée,hachée finement
1 lb (450 g) de crevettes fraîches,décortiquées
1/2 lb (225g) de champignons frais,nettoyés,coupés en trois
2 oignons verts,hachés
2 pommes de terre,pelées,en petits dés
1 tasse (250 ml) de vin blanc sec
5 tasses (1,2 litre) de bouillon de poulet
1/2 c.à thé (2 ml) de graines de fenouil
1 c.à thé (5 ml) de persil frais haché
4 c.à soupe (60 ml) de beurre
4 c.à soupe (60 ml) de farine
Sel~poivre
Poivre de Cayenne au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole,chauffer l'huile et y faire revenir le poireau, l'échalote,les champignons et les pommes de terre.

Mouiller avec le vin blanc et le bouillon de poulet. Ajouter les crevettes,les graines de fenouil,les oignons verts et le persil.

Porter à faible ébullition,à feu moyen.Dès que les crevettes sont rosées,les retirer à l'aide d'une écumoire et réserver..Poursuivre la cuisson du liquide et des légumes 15 minutes à feu moyen,ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.

Dans une grande poêle,faire chauffer le beurre à feu moyen.Saupoudrer de farine et bien mélanger;faire cuire une minute. Ajouter 2 tasses (500 ml) de liquide de cuisson des crevettes et fouetter pour bien incorporer.Saler~poivrer.

Verser cette sauce dans la casserole.Bien incorporer au fouet et laisser cuire quelques minutes.

Remettre les crevettes dans la soupe et laisser mijoter 1 minute,à feu doux. Ajouter du poivre de Cayenne..et servir..

Portions : 4~6
Source : Inspiration Pol Martin ~ nancy

Commentaires

  1. Toujours agréable les rénos ;) la soupe semble vraiment délicieuse!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Succulente, j'en suis sûre! J'adore improviser...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Hmmm une bien belle inspiration cette belle soupe...j'imagine que tu te voyais avec tout plein de convives autour de ta table dans ta salle à manger toute neuve ...llllollllll

    Faut toujours avoir des rêves ;)

    RépondreSupprimer
  4. une soupe qui me donne des idées. J'ai trop l'habitude de faire des soupes de légumes mixés. En voilà une qui me change...

    RépondreSupprimer
  5. hummm!une super soupe!!! avec ce froid moi je prendrais bien un bol!!

    RépondreSupprimer
  6. hummmm, quelle jolie présentation...ça me dirait bien...moi je caille dans mon appart...

    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bon, comme ça tu vas agrandir la cuisine et mettre la salle à dîner à la place du salon qui est en bas!!!Que de rénovations en vue mdrrr! :)
    Et en passant, ta soupe est sublime, j'adore! :) Les crevettes moi je craque et peu importe la manière, miam!

    Bonne soirée ma belle!

    RépondreSupprimer
  8. Tu as beaucoup de bols... j'en prendrais bien un pour déguster!!

    RépondreSupprimer
  9. Voilà une p'tit soupe qui serait la bienvenue ce soir... Il a plu toute la journée et un p'tit bol me ferait un bien fou!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Hihi!! Malgré que nous en mangeaons pas encore de ces p'tites crevettes, je dois quand même dire que ta soupe ma très chère Nancy semble tout à fait savoureuse!!

    Bonne journée à toi:)xxx

    RépondreSupprimer
  11. Une soupe qui me plait énormément, puis un peu de cette tarte fabuleuse, ensuite, je rentre chez moi....sous ma couette car il fait un temps de cochon, il neige, il pleut, il "gadouille" !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Quand commence les travaux??? hihihi

    Wow, belle petit soupette! :-)

    RépondreSupprimer
  13. Josette Tremblaysamedi, octobre 30, 2010

    Bonjour Nancy, Je viens de connaitre ton site de recettes par ta patrone Vicky. Il me semble très intéressant et comme je suis à la retraite je sens que je vais y passer beaucoup de temps car je suis à la recherche de nouvelles recettes. J'aimerais savoir si tu as une bonne recette de cigares au chou.Je t'enverrai mes commentaires sur les recettes que je vais essayer.
    josettetremblay@videotron.ca

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés