Soupe d'automne

Voici une soupe que j'ai cuisiné à quelques reprises et qui connaît beaucoup de succès dans ma chaumière. Elle est loin de manquer de goût parole de Donalda !



 Soupe d'automne

Ce qu'il vous faut..

10 tranches de bacon, en fines lanières
1 poireau, tranché 
2 grosses pommes de terre, en cubes 
3 tasses de légumes, au choix, en morceaux 
2 gousses d'ail hachées 
5 tasses de bouillon de poulet 
1/2 tasse de crème 15% 
1 fromage Boursin ( 150 g) ,échalote et ciboulette 
3 c. à table de ciboulette fraîche hachée 
2 c. à thé de moutarde de Dijon
Poivre du moulin

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, cuire le bacon jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Égoutter sur du papier absorbant. Conserver le gras. Y cuire le poireau et l'ail jusqu'à tendreté.

Ajouter le bouillon de poulet, la moitié des pommes de terre et la moitié de vos légumes. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à les légumes soient tendres. Réduire en purée au mélangeur. Verser la purée dans la casserole.

Ajouter le bacon et le reste des légumes sauf le brocoli. Laisser mijoter à découvert jusqu'à ce que les pommes de terre et les légumes soient tendres. Ajouter le brocoli.

Tout en remuant, ajouter la crème, le fromage, la ciboulette et la moutarde. Remuer jusqu'à ce soit chaud. Rectifier l'assaisonnement.


** Note du chef Donalda J'avais sous la main carottes, brocoli, navet et courgette.

Source : inspiration ici 

Commentaires

  1. hummm!! Cette soupe m'a l'air trop trop bonne cette petite soupe et en plus elle est très joliment présentée, s'il t'en reste...un petit colis express!!! hein!!

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme céci, moi aussi je dis: "cette soupe m'a l'air trop trop bonne!"

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà mangé et pourtant, je me referais bien un bol de soupe d'automne...
    Miammm!

    RépondreSupprimer
  4. Ça l'air carrément divin! :) Il faut absolument que j'essaie ta tite soupe miam!!!!!!!!

    Bonne chance pour le grand soir!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle et bonne soupe parfumée pour les soirées bien fraiches de l'autmne.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ah les soupes ... En ce moment, on en mange souvent le soir, celle que mon Lutinn°1 préfère est celle avec des poireaux et carottes, il se régale !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis type soupe moi :o))))...c'est donc noté ma chère Nancy

    Bonne semaine!!

    RépondreSupprimer
  8. ..merci les filles!!..

    ..j'assure que cette soupe est franchement extra!!..

    ..merci pour votre visite et vos gentils commentaires..vous êtes vraiment "fines"..j'apprécie de tout mon coeur..

    ..à bientôt xx

    RépondreSupprimer
  9. Un vrai délice cette soupe! Vraiment très bonne et je l'ai dégustée jusqu'à la dernière goutte!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés