Gelée de prune

Ma première gelée de prune 👯
 


Gelée de prunes

Ce qu'il vous faut..

1 kg de prunes
12 amandes amères 
50 cl de jus de pomme
Même poids de sucre cristallisé que de jus obtenu
Le jus d'un petit citron 

Ce qu'il faut faire..

Rincez les prunes et mettez-les dans une casserole avec les amandes, le jus de pomme et 50 cl d'eau.Portez à ébullition et faites cuire à feu doux 25 minutes, en appuyant sur les fruits pour qu'ils éclatent. 

Versez ensuite le mélange dans un tamis fin ou une passoire garnie d'une étamine, et laissez le jus s'écouler. Recueillez-le ; récupérez et émondez quelques amandes pour les mettre dans les pots.

Pesez le jus et préparez le même poids de sucre.

Versez le jus, le sucre et le jus de citron dans la bassine à confiture, et portez à ébullition jusqu'à ce que le sucre soit fondu.

Écumez et poursuivez la cuisson à feu vif 10 minutes environ, jusqu'à la gélification.Vérifiez la prise avec une assiette froide ou le thermomètre à sucre, et retirez du feu.

Versez dans les pots, répartissez les amandes et couvrez selon la méthode choisie.


 

  Source : Recettes de cuisine 



Commentaires

  1. Je me suis planté un prunier dans la cour...ca va peut être servir cet été hihihi

    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. .c'est le prunier chez mon papa..on va devoir vendre la maison alors j'ai au moin goûté le fruit de l'arbre que mo père a vu grandir..

    ..bonne chance avec le tien;)

    ..merci Sonya..

    ~nancyxx

    RépondreSupprimer
  3. la fête DE mes beaux-parents et puis LOL à tout bout de champ c'est débile.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés