Côtelettes de porc à la chinoise


Voici une recette de porc que j'ai cuisiné il y a quelques semaines mais pas encore partagé avec vous. J'ai piqué cette recette chez ma charmante Amie Esther.Un véritable coup de cœur.Une délicieuse recette à rerefaire.




Côtelettes de porc à la chinoise

Ce qu'il vous faut..

2 c. à soupe huile végétale
6 côtelettes de porc
2 oignons, en dés
1 1/2 tasse (375 ml) eau
1 tasse (180 gr) cassonade
1/4 tasse (60 ml) sauce soya
2 c. à soupe de gousses ail hachées
Poivre

Ce qu'il faut faire..

Dans un poêlon, blanchir les côtelettes dans l'huile. Réserver.

Faire sauter les oignons dans le même gras de cuisson.

Ajouter le reste des ingrédients sauf les côtelettes. Laisser mijoter de 3 à 4 minutes. Goûter le liquide et corriger l'assaisonnement.

Verser dans un plat allant au four et avec couvercle. Ajouter les côtelettes. Cuire couvert à 350° f pendant environ 1h15 en arrosant à l'occasion.


Source: Déclinaison-Hélène Guay sur Recettes du Québec 

Commentaires

  1. Merci pour le ti clin d'oeil!!

    Ces côtelettes sont tellement bonnes!!

    RépondreSupprimer
  2. Bébé Blanc-manger vous souhaite un bon souper...hihi!!!Je suis certaine que vous allez vous régaler et faire beaucop de blablabla en dégustant tous ces bons plats!!!

    RépondreSupprimer
  3. hummmmm....moi je suis sur que je vais adorer aussi...

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Belles Photos...hmmm...un tantinet cochon comme je les aiment..:)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai très envie d'adapter ta recette à la mijoteuse avec des côtes levées. A suivre donc. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Mme Esther, je vais faire votre recette qui a l'air délicieuse j'en suis certaine. Merci de partager.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés