Velouté d'asperges au parfum de noix de coco


Aujourd'hui,c'est l'anniversaire à mon tit "ange". Un gros 9 ans déjà. Je vais avouer un tit secret; je me demande ce que je vais devenir quand il va partir lui aussi à son tour.. Je vais peut-être changer d'idée à l'adolescence si je repense à nos autres enfants;)





Je vais bien entendu revenir cette semaine vous montrer le gâteau. Bonne journée la belle gang XX








Velouté d'asperges au parfum de noix de coco

Ce qu'il vous faut..

1 c.à soupe (15 ml) de beurre
Huile d'olive
500 gr de pointes d'asperges
2 blancs de poireaux émincés
1 pommes de terre coupée en dés
3 gousses d'ail hachées
6 tasses (1,5 l) de bouillon de volaille
1/2 tasse (125 ml) de crème de noix de coco
1 c.à soupe (15 ml) d'origan
1 c.à soupe (15 ml) de thym
Sel~poivre


Ce qu'il faut faire..
 

Chauffer l'huile et le beurre dans une casserole. Y faire revenir les poireaux,l'ail,les asperges et la pommes de terre pendant quelques minutes. Saler~poivrer.

Ajouter le bouillon de poulet et laisser mijoter jusqu'à tendreté des légumes.
 

Passer au robot jusqu'à consistance lisse. Remettre dans la casserole et ajouter la crème de noix de coco. Assaisonner au goût et réchauffer doucement.
 

Source : ~nancy

 

Commentaires

  1. Cette soupe devait étre bien goûteuse, et déjà bien réconfortante. Ici, le soir et le matin il fait frais, voir froid.
    Bon anniversaire au petit...c'est vrai c'est dur de les voir s'en aller de la maison, mais tu as encore le temps d'y penser..! Mes deux garçons sont partis, en même temps, le même mois...Aïe ! dur, dur...mais c'est la vie.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. ..chère Esther..j'ai perdu ton gentil commentaire:(
    ..j'ai des problèmes ces temps-ci avec blogger et j'ai recommencé ma publication alors j'ai malheureusement du même coup perdu ton message..

    ..je te remercie beaucoup;)

    ~coucou Amélie!!

    ..ici aussi il ne fait pas très chaud le matin..vive les tites laines lol!!..les chandelles et bientôt les tits feux de foyer..nous avons justement fait un hier dehors;)

    ..oui,je sais bien qu'il me reste du temps;)mais il est le dernier..les quatres autres sont parti déjà..comme le temps passe..

    ..gros bizous à toi et merci;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. Tres gourmande cette soupe.
    J'adore la'ssociation des saveurs.
    Yann

    RépondreSupprimer
  4. une autre belle recette de soupe à chiper ici hihihi...est doit être délicieuse merci...

    et en passant ils sont chouettes tes petits commentaires hihihi

    RépondreSupprimer
  5. Wow, tu as de beaux bols ! Et que dire de ce beau velouté ! Ça doit être vraiment bon!

    Anik :-)

    RépondreSupprimer
  6. ..bienvenue dans ma chaunière Yann..

    ..je dois avouer que j'étais un peu nerveuse lorsque j'ai introduit la crème de noix de coco..mais ce fût franchement excellent!!..

    ..je vais aller faire un tit tour chez vous..à bientôt;)

    ~allo Sonya!!..

    ..j'aime ça moi faire des commentaires lol!!..

    ..l'association asperges et noix de coco..humm..à essayer;)


    ~merci ma belle Anick..toujours aussi gentille;)

    ..pour quand l'appareil lol!!..

    ..et bien bonne journée les copains!!..

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés