Ramequins d'oeufs et jambon


À refaire pour un brunch ou tout simplement le plaisir.




Ramequins d'œufs et jambon

Ce qu'il vous faut..

6 tranches de pain de mie
Beurre
6 tranches de jambon à l'ancienne découpées en disques d'environ 5 po (12,5 cm) de diamètre
6 gros œufs
Garniture au choix;
(faculatatif)
Jeunes pousses d'épinards 
Champignons tranchés et sautés au beurre
* Morceaux de fromage pour moi




Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350°f .

À l'aide d'un rouleau à pâte, écraser les tranches de pain le plus finement possible, de façon à garnir le fond de moules à muffins.

Beurrer l'une des faces de chaque tranche de pain et déposer, face beurrée, dans les moules. Recouvrir des tranches de jambon.

Garnir si désiré, ajouter la garniture choisie sur le jambon et compléter avec 1 œuf. 

Saler et poivrer au goût.

Mettre au four 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que l'œuf soit cuit.. 

Portions : 6
Source : à la di Stasio 


Commentaires

  1. avec cette belle recette c,est ce qui s'appelle commencer la journée du bon pied...hmm

    RépondreSupprimer
  2. Très appétissant tes tits cocos!

    Belle idée de déjeuner!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien l'idée, c'est original comme tout! Je rajouterais bien un peu de bacon, franchement parfait! ;)

    RépondreSupprimer
  4. ..entékà ma chère Sonya,simplement de voir les yeux de mon tit "homme" ça commençait royalement ma journée;)

    ~merci Fleuretta!!..

    ..et puis pas juste pour déjeuner!!..justement,je n'ai pas souper et j'attend..ce sera mon repas de fin de soirée;)

    ~hello Sara;)

    ..ben voyons!!..j'ai servi avec des tites tranches de bacon!!..je n'en reviens même pas comme nous avons les mêmes goûts.......

    ..merci les filles,vous êtes franchement gentilles;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  5. C'est très joli comme présentation!
    Ça fait changement du traditionnel petit déjeuner!

    RépondreSupprimer
  6. Belle idée pour les déjeuners de fin de semaine.

    Merci pour cette belle recette!

    Anik

    RépondreSupprimer
  7. ..j'ai franchement craqué pour la présentation et de plus,c'est vraiment bon!!..

    ..merci à toi Esther et bonne journée;)

    ~salut Anick!!..

    ..imagines toi donc que j'ai mangé ça pour souper hier soir à 10h00 lol!!..c'est tellement simple à faire et avant de faire dodo c'est pas mal hi!hi!!..

    ~merci d'être passé;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  8. Ben oui je reviens avec un commentaire...

    Ce soir j'ai eu un flash comme image... Les cocos ont l'air assis dans des fauteuils!!!

    Bon ok! Je vais aller m'évacher dans le mien! Ha ! Ha! Ha!

    RépondreSupprimer
  9. ..hi!hi!!..très chère Fleuretta..

    ..tu viens de me faire sourire et.. pour de vrai;)

    ..reviens quand tu veux,même couché lol!!..ta présence est chaleureuse..

    ..bonne nuit à toi et "merci"..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai ça...on dirait des p'tits fauteuils !!!
    C'est certain que j'essaie ça. C'est trop mignon!

    RépondreSupprimer
  11. Apparemment on as le même livre de recette hihihi ! j'adore ton blog !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés