~croquettes aux oeufs~


.. la curiosité a pris le dessus sur moi avec cette tite recette économique et nourrissante à la fois..mon petit ange ~gabriel ~ a beaucoup aimé.. lorsque l'on parle de gruau dans une recette,c'est parfait pour lui..!!.. les chances étaient de mon côté..

Pour 6 croquettes;

1 2/3 tasse (410 ml) d'eau
1/2 c.à thé ( 2 ml) de sel
1/3 tasse (330 ml ) de gruau à cuisson rapide
1/2 tasse (125 ml) de cheddar doux ou fort
1 c.à soupe (15 ml) de persil frais,haché ou ciboulette fraîche,hachée
1 c.à soupe (15 ml) d'oignon très finement haché (moi,deux)
2 oeufs durs,hachés
sel et poivre au goût
1/4 tasse (60 ml) de chapelure (moi,italienne)
1 c.à soupe (15 ml) de beurre
1 c.à soupe (15 ml) d'huile

~dans une casserole,porter l'eau à ébullition,ajouter le sel.

~incorporer le gruau graduellement en remuant constamment.Cuire 5 minutes en remuant. Retirer du feu.

~incorporer le fromage et remuer de 3 à 4 minutes,jusqu'à ce qu'il ait fondu et que le mélange soit bien lisse.

~ajouter le persil,l'oignon et les oeufs et mélanger. Saler et poivrer au goût.

~Façonner la préparation en 6 croquettes..(moi,8..)

~rouler les croquettes dans la chapelure (les deux côtés).

~dans une grande poêle à fond épais, faire chauffer le beurre et l'huile à feu moyen-doux. Faire dorer les croquettes à feu moyen de 4 à 5 minutes de chaque côtés, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.


~servir avec de la sauce tomate bien chaude,de la salsa ou du ketchup..

Source : Rita L. Mes recettes ~nancy

Commentaires

Articles les plus consultés