Carrés au citron et au fromage à la crème

Voici un petit dessert franchement dans mes goûts 😋 Une recette à garder précieusement.

J'ai déniché ces magnifiques carrés chez À la soupe Pour Pâques ce sera parfait.






Carrés au citron et au fromage à la crème

Ce qu'il vous faut pour la croûte..

30 biscuits secs au citron de type social thé
1/2 tasse de beurre fondu ( beurre non salé )

Pour la garniture au fromage à la crème..

1 paquet de fromage à la crème ramolli (250 gr)
1/4 tasse de sucre
1 œuf

Et la garniture au citron..

4 œufs
1¼ tasse de sucre 
* J'ai réduis à 3/4 tasse
2 c. à table zeste de citron râpé finement
1/2 tasse de jus de citron fraîchement pressé
1/4 tasse de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à table de sucre glace






Ce qu'il faut faire pour la préparation de la croûte..

Au robot culinaire, émietter les biscuits de manière à en obtenir 2 tasses. Ajouter le beurre et mélanger en actionnant et en arrêtant successivement l’appareil jusqu’à ce que la préparation soit humide.

Presser la préparation dans le fond du moule beurré.

Cuire au centre du four préchauffer à 325° f pendant environ 12 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit ferme.

Déposer sur une grille et laisser refroidir.

Préparation de la garniture au fromage ;

Entre-temps, dans un bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre le fromage avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajouter l’œuf en battant.

Étendre la préparation dans la croûte refroidie. 

Pour la préparation de la garniture au citron..

Dans un autre bol, à l’aide du batteur électrique, battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange ait épaissi.

Ajouter le zeste et le jus de citron, la farine et la poudre à pâte en battant jusqu’à ce que la préparation soit lisse.

Verser sur la garniture au fromage.

Cuire au centre du four préchauffé à 325° f pendant 35 minutes ( attention, si vous prenez un moule plus petit ) ou jusqu’à ce que le pourtour du gâteau soit ferme et doré.

Déposer le moule sur une grille et laisser refroidir.


* Note : Le dessert se conservera jusqu’à 5 jours au réfrigérateur ou 1 mois au congélateur, enveloppé de papier d’aluminium. 


Source : Coup de Pouce Noël, 2007


Commentaires

  1. j'y gouterai bien moi à ces petits carrés...
    Pas trop sous la neige ?

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. ..merci Esther..je partage,je partage..j'en fait trop LOL!!

    ~nancy

    ~bien le bonjour Gil!!

    ..ici,dans mon tit coin de village,nous n'avons pas beaucoup de neige..

    ~j'ai par contre un petit chalet à 1h15 de la maison et je ne peux y aller qu'avec une bonne paire de raquettes!!

    ..bisous du Québec xx

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés