Cigares au chou

Il y avait tellement longtemps que j'avais le goût de cigares au chou. Hier je me suis contenté 😊




Cigares au chou

Ce qu'il vous faut..

8 feuilles de chou

Pour la sauce..

2 tasses de sauce tomate
2 c. à soupe de basilic haché
1/4 tasse de cassonade
1/2 tasse de bouillon de légumes

Et pour la farce..

1/2 lb de veau haché maigre
1/2 lb de porc haché maigre
1 oignon haché
1 œuf battu
1/4 tasse de bouillon de légumes ou de bœuf
1/4 tasse de riz non cuit
2 c. à thé d'ail haché ou +
1 c. à thé de thym
Sel & poivre au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans un grand chaudron, verser tous les ingrédients de la sauce et porter à ébullition. Réduire le feu et faire mijoter doucement 15 minutes.

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la farce et réservez au frais.

Dans une casserole d'eau bouillante salée, faire blanchir les feuilles de chou pendant 2 minutes. Refroidir immédiatement sous l'eau glacée. Égoutter les feuilles dans une passoire et déposer sur du papier absorbant afin de bien les assécher.

Préchauffer le four à 350° f.

Garnir les feuilles de chou de la farce, rabattre les côtés et rouler en serrant bien. 

Déposer les cigares dans un plat allant au four.

Verser la sauce et couvrir d'une feuille d'aluminium.

Cuire au four environ 1 heure et quart.


** Note du chef Donalda : J'ai enroulé la viande avec des tranches de bacon précuites.

Source : je cuisine le porc à son meilleur 


Commentaires

  1. C'est tellement un bon plat 'confort food'...hmmmm

    RépondreSupprimer
  2. Ton plat me fait beaucoup envie:)

    RépondreSupprimer
  3. ..j'avais tellement goût..je me suis vraiment contenté..

    ~merci pour la belle visite Sonya,c'est gentil;)..

    ..bonjour Esther,merci d'être passé..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. Coucou petite Diablesse:)
    un repas bien réconfortant, tout comme je les aime!!

    RépondreSupprimer
  5. ..wow..Lexibule qui est venu faire un tit tour dans ma chaumière..que tu me fais plaisir..

    ~bonne journée et bon week-end de pâques;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés