Filets de porc à l'érable et aux poires

J'assure que les filets de porc fût excellent mais j'ai eu beaucoup de difficulté avec la cuisson. Tout allait bien jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'y avait plus de ce fameux "gaz" dans ma tite "bonbonne" qui alimente mon BBQ 🤷‍♀️

Alors pour le temps de cuisson, je suis franchement dans l'impossibilité de vous répondre présentement 😅




Filets de porc à l'érable et aux poires

Ce qu'il vous faut..

2 filets de porc de 2/3 de lb chacun
1 boîte 796 ml (28 oz) de poires

Pour la marinade..

1/2 tasse de sirop d'érable
Jus de la boîte de poires
1/2 tasse de sauce Diana miel et ail
1 c. à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail, hachées
1/4 tasse de vinaigre de cidre de pommes
1 branche de thym
Quelques baies de genièvre
Sel & poivre

Ce qu'il faut faire..

Parer les filets de porc en retirant la membrane blanche.

Mélanger tous les ingrédients de la marinade. Transvider dans un chaudron et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 30 minutes. Laisser refroidir la sauce.

Dans un sac de plastique hermétique, y verser la moitié de la sauce avec les poires.(conserver l'autre moitié pour accompagner les filets de porc). Mariner les filets de porc de 12 à 24 heures.

Cuire sur le barbecue environ dix à 15 minutes et faire caraméliser les poires. Badigeonner la viande avec la sauce à quelques reprises.

Source : Donalda 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés